brunch pancakes

Mini Dutch babies ou les mini pancakes tout fluffy

19:00Sugar&Dinosaurs


Happy mardi mes chatons!
A l'approche de la chandeleur j'ai eu envie de vous faire une recette de crêpe "exotique", qui change de la crêpe au froment et de la galette au sarrasin. Bien que j'aime nos classiques crêpes j'avais envie de nouveauté. Ã‡a faisait  u moment que les Dutch babies me faisaient de l'oeil alors ce week end je me suis lancée. Comme leur nom ne l'indique pas ce sont une sorte de pancake tout gonflé d'origine américano-germanique, je vous laisse jeter un oeil à leur page Wiki!

Happy Tuesday my kittens!
With the approach of Candlemas I wanted to give you a recipe of "exotic" pancakes, which changes from  pancake and buckwheat galette. Although I love our traditional pancakes I wanted novelty. Dutch babies intrigued me from a while now, so I decided to make some this week end. As their name doesn't suggests they are a kind of German-American puffed pancake, I let you take a look at their Wiki page!


Au niveau du gout on est entre la crêpe et l'omelette, il y a un gout d'oeuf assez présent. Et pour ce qui est de la cuisson on ne peut pas faire plus simple, vraiment. Pour la recette je me suis inspirée de ce (super) site.
In terms of taste it is between the pancake and omelette, there is quite a strong egg taste. And the cooking can not be easier, really. For the recipe I was inspired by this (great) site.


Pour 2 grands pancakes ou 6 petits/Makes 2 large or 6 small pancakes:
- 4 oeufs/4 eggs
- 1cs de sucre en poudre/1tbsp caster sugar
- 1/2cc de sel/1/2cc salt
- 1cc d'extrait de vanille/1cc vanilla extract
- 2/3 cup de farine/2/3 cup flour
- 2/3 cup de lait/2/3 cup milk
- 2cs de beurre/2cs butter

-Si vous faites deux grands pancakes, il vous faudra des moules à manquer en métal, si vous faites des petits ils vous faudra un moule à muffin en métal/If you make two large pancakes, you will need metal molds if you make small ones you will need a muffin tin.


Préchauffer le four à 200°, bien beurrer les moules, partout, la pâte va gonfler. Mettre les moules dans le four. Pendant ce temps préparer la pâte en mélangeant les oeufs et le lait dans un saladier. Ensuite ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Sortir les moules du four, verser la pâte au 3/4 dans chaque moule. Moi j'ai ajouté une pomme coupée en en cube avec un peu de cannelle directement dans la pâte crue, vous pouvez le faire ou pas, il est tout à fait possible de cuire la pâte seule et de la garnir après. Cuire les pancakes 20 à 25 minutes, les pancakes doivent être gonflés et dorés. Une fois cuits servir avec un peu de sucre glace pour moi, ou du sirop d'érable, des fruits frais,... tout ce qu'il vous fera envie! Je vous avez dit que c'est super simple à faire, pas besoin de retourner la crêpe ici!
Preheat oven to 200 °, well buttered molds around, the dough will rise. Put the mold in the oven. Meanwhile prepare the dough by mixing the eggs and milk in a bowl. Then add the remaining ingredients and mix. Remove the molds from the oven, pour the batter 3/4 full in each cup. I've added an apple cut into cubes with a little cinnamon directly into the raw dough, you can do it or not, it is quite possible to bake the dough and sprinkle one after. Bake for 20 to 25 minutes, pancakes should be puffy and golden. Once cooked serve with a little icing sugar for me, or maple syrup, fresh fruit, ... everything you would want! I told you it was super easy to do, no need to flip the crêpe here!


You Might Also Like

7 commentaires

@sugar_and_dinosaurs