Alverde Balea

Routine capillaire: Tips & Tricks

18:10Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi my little ponies!
Comme je vous l'ai promis dans mon post sur les produits du DM, je reviens aujourd'hui avec ma routine capillaire où vous allez pouvoir voir comment j'utilise certains produits ramenés des mes excursions germaniques.
Avant de vous présenter les produits que j'utile, un petit bilan capillaire s'impose. J'ai les cheveux secs et cassant dut notamment à la longueur de mes cheveux (frottement, écharpe,...) mais aussi dut à mon ombré hair que j'ai depuis plus de 2 ans que je rafraîchis de temps en temps (la dernière fois doit remonter à presque un an). Donc mes cheveux ont surtout besoin d'hydratation.


On commence avec le shampoing et l'après-shampoing:

  • En shampoing : j'utilise le Urban Anti-dote Resurrection de Bed Head. Ce shampoing m'a été conseillé par mon coiffeur, ça doit faire plus d'un an que je l'utilise et je l'adore. Ce shampoing est juste génial pour les cheveux secs et cassants, c'est vraiment de la top qualité, et l'odeur est super gourmande! Le prix peut paraître un peu cher, mais d'une part c'est vraiment de la super qualité et d'autre part en achetant une bouteille de 750ml sur Amazon ou Beauty Bay par exemple ça peut vraiment valoir le coup. J'ai cette bouteille depuis le mois d’août, je l'ai payé 17€, elle n'est toujours pas finie,... je vous laisse faire le calcul. J'ai porté le carré court pendant longtemps, et il m'est resté cette habitude de me laver les cheveux tout les deux jours, alors qu'en ayant les cheveux longs je n'ai pas besoin de les laver aussi souvent, et que ça les abîme.  Aujourd'hui j'ai compris mon erreur, je dois laver mes cheveux tout les 3 ou 4 jours ça dépend. J'ai remarqué aussi qu'en me faisant deux shampoing à la suite, je gardais mes cheveux propres plus longtemps.
  • En après-shampoing: j'en utilise deux. Le Go Blonder de John Frieda et le Root Awakening cheveux secs à normaux de John Frieda. Le 1er je l'utilise sur les pointes pour entretenir mon ombré hair, il éclaircit légèrement les cheveux. Et le 2nd je l'utilise sur les racines. Non je ne suis pas adepte des racines grasses! J'ai acheté ce produit il y a plus de 3 mois en Allemagne, je ne sais pas si on le trouve en France ou pas, c'est un après shampoing démêlant qui hydrate et qui renforce les cheveux des racines aux pointes. C'est un produit à l'eucalyptus (ça te met un bon coup de fouet le matin) que l'on masse sur le cuir chevelu. Ça fait donc 3 mois que je l'utilise et je l'adore , il est vraiment bien au niveau de l'hydratation, mes cheveux s’emmêlent moins et mes racines ne sont pas grasses du tout au contraire.
  • Pour démêler : j'ai beaucoup de noeuds et l'étape démêlage peut vite virer au calvaire, mais heureusement j'ai trouvé des solutions! J'utilise la brosse Tangle Teezer qui est un véritable miracle pour mes cheveux, elle me démêle la crinière sans pleurs ni hurlements. J'utilise aussi cette lotion démêlante bio Soin & Brillance de Natessance, qui non seulement démêle mais aussi fait briller ma chevelure.

  • Nourrir les pointes: j'utilise en alternance le Fluide Alverde à l'avocat et l'Infusion Intense Full Repair de John Frieda. Le 1er est bio, sans silicone, tout doux pour mes pointes. Et le 2nd est vraiment mon chouchou depuis longtemps, c'est une huile qui hydrate et protège, vraiment top pour les pointes qui souffrent.
  • Les huiles: une fois par semaine ou toutes les deux semaines (ça dépend de l'état de mes cheveux), j'applique de l'huile sur mes longueurs et pointes pour les hydrater. Le soir avant de me coucher je me tartine le cheveux d'huile, hop un bun ou une tresse (au passage tous les soirs avant de me coucher huile ou pas huile je me fais un bun ou une tresse c'est imparable contre les noeuds et les pointes abîmées) et au lit, le lendemain shampouinage habituel. J'utilise le Monoï 1000 Fleurs de Hei Poa, mon préféré niveau hydratation et odeur (je m'en sers pour les cheveux, le corps, le bain,...). J'utilise aussi l'Huile des Délices de Sanoflore qui a l'avantage d'être bio et de sentir divinement bon et l'Huile Prodigieuse de Nuxe, classique tout simplement.
  • Masque capillaire: la aussi une fois par semaine ou toute les deux semaines je me fais un masque capillaire. Depuis 6 mois j'utilise ce masque Repair d'Alverde à l'avocat et au beurre de karité. J'aime beaucoup ce produit, c'est un vrai coup de coeur, il est tout doux et fait vraiment son job! Ce que je fais quand je me fais un masque c'est que je l'applique avant le shampoing, je trouve ça vraiment plus efficace. Généralement je fais ça le dimanche matin, je me tartine la crinière de masque, je me fais un bun, et après je fais ce que j'ai à faire. Je garde le masque minimum 30 minutes sur la tête et après je shampouine.

  • Le shampoing sec: avec la frange j'ai le problème de la frange qui graisse plus vite que le reste de mes cheveux. Heureusement le shampoing sec est là, c'est vraiment magique ce truc là! J'utilise le shampoing sec Tropical de Batiste, ce produit est plutôt bien, le seul soucis que j'ai avec c'est que j'ai du mal à éliminer tout le résidu blanc et en étant brune c'est pas top top. Ce que j'aime bien faire c'est d'appliquer le shampoing sec avant de me coucher, le résultat est vraiment meilleur, le produit à le temps d'agir, en bougeant dans la nuit les résidus blancs partent mieux et ça donne plus de volume.
  • Le soin anti-jaunissement: avec le ombré hair, j'ai les pointes décolorées qui ont tendance à virer au jaune-orange, ce qui ne me plait pas du tout. Au DM j'ai trouvé ces petites dosettes de soin pour cheveux blancs ou platines de chez Balea. Dans une dosette il y a suffisamment de produit pour deux applications, non seulement ça nourri mais surtout ça neutralise les reflets jaunes. Je fais ce soin une fois tout les deux mois. 

Voilà vous connaissez tous les secrets de ma crinière de ponette! 


You Might Also Like

11 commentaires

  1. La lotion Natessance je connaissais pas mais elle me tente bien !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. Olala cette longueur, j'avoue que mes cheveux longs me manquent par fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La longueur a aussi pas de défauts surtout hiver ;)

      Supprimer
  3. Je viens de poster une photo de mon pot vide sur instagram avec demande de conseils sur ce que je pourrai acheter demain...
    Et voilà que je tombe sur ton article, super ! J'ai noté 2/3 trucs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article t'ai donné des idées je l'ai fait pour ça :)

      Supprimer
  4. J'adore ton blog ! Dis moi tu sais si on trouve Alverde en Belgique ? Tu achète cette marque où toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Alverde est une marque allemande que l'on trouve uniquement en Allemagne dans les magasin DM, je te conseille mon article sur les produits DM pour plus d'info! http://sugaranddinosaurs.blogspot.be/2013/02/siii-tu-vas-dm-noublie-pas.html

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je suis en dépression capillaire depuis quelques temps...
    Suite à une visite chez le coiffeur d'ailleurs ce qui est d'autant plus bizarre !
    J'ai comme toi les cheveux longs, secs et cassants...j'ai essayé plusieurs shampoing sans résultats probants, mes cheveux sont toujours aussi secs mais également ternes. Je regrette le "avant" ce passage chez le coiffeur,ils étaient souples, doux et brillants... :(
    Pourtant je n'ai rien fait de plus que faire des mèches plus claires pour faire des reflets naturels ! Je sais bien que ça sèche les chevaux...mais ça n'avait jamais ça avant.
    Bref...(désolée j'ai tendance à raconter ma vie)...je vais essayer les produits dont tu parles...
    Par contre j'ai une petite question concernant la lotion démêlante de Natessance, tu l'utilises sur cheveux secs, ou humides? Et se rince-t-il?
    Et mêmes questions concernant les produits pour les pointes...
    Merci en tout cas de partager des points de vue et expériences...et merci d'avance pour tes réponses ! :)
    Voilà j'ai fini mon roman !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le soin démêlant je l'applique sur cheveux humides mais je pense que tu peux aussi le faire sur cheveux secs si tu as du mal à les démêler. Et pour les soins pour les pointes, pareil je le mets sur cheveux humides, mais si je vois qu'ils sont super secs j'en mets sur cheveux secs.

      Supprimer
  6. Coucou je vois que toi aussi tu es une adepte de la tangle teezer, petite question avec quoi réussi tu à la nettoyer, je perd pas mal de cheveux gras en général et apparement ils sont sales et poussièreux ça donne des résidus collant grisatre sur la brosse. J'ai testé le peigne fin, un bain d'eau des mouchoirs en papiers mais rien y fait au risque de plier des picots :s Merci de ton aide

    RépondreSupprimer