Allemagne Alverde

Siii tu vas à DM n'oublie pas...

19:23Sugar&Dinosaurs


Happy mardi mes chatons!
Aujourd'hui je vais vous parler de DM, depuis que je suis arrivée au Luxembourg et sa frontière germanique j'ai découvert ce magasin qui rend hystérique les françaises! Donc DM c'est une droguerie à l'allemande avec des produits de beauté, des produits d'entretient, une épicerie,... Ce qui est bien chez DM c'est qu'ils ont pas mal de marques qui leur sont propre comme Alverde, Balea, P2,... Ce sont de produits de bonne qualité vraiment vraiment pas chers. Apparemment il y a des DM partout en Allemagne, donc si vous devez vous y rendre vous devriez en trouver un facilement.


Normalement je vais au DM à Trier ou Saarbrücken, qui se trouvent en centre ville, où il y a relativement peu de monde et où en gros ce n'est pas la guerre dedans! Ce week end on est aller au DM de Perl, juste à la frontière luxembourgeoise et française. C'était blindé dedans, vraiment, il y avait du monde partout, des caddies dans tous les sens, bref la guerre. Je voulais prendre des photos, noter le prix de certains produits qui auraient pu vous intéresser, j'ai vite oublié. Je n'ai pas pu m'approcher du rayon maquillage, j'avais jamais vu ça. J'ai réussi à tendre mon bras au stand Catrice pour prendre de l'ombre à paupière en crème, et là la vidéo de Coline a prit tout son sens (au passage allez la voir si ce n'est pas déjà fait), toutes les ombres crèmes avaient des traces de doigt dedans...
Je vous ai fait un article sur les choses que j'aime bien ramener du DM, plus des trucs que j'ai pris pour essayer et quelques petits conseils. Dans ce post je ne vais pas vous présenter que des choses que j'ai acheté ce week end mais aussi des produits que j'avais déjà acheté, j'ai gardé le ticket de caisse de mes derniers achats mais pas des anciens.


J'aime beaucoup les gels douche du DM, de la marque Balea (à environ 0.65€ le flacon) et Alverde (marque bio à 1.45€ le flacon). J'ai la peau vraiment très sensible, je fais souvent des réactions au gels douche, mais depuis que j'essaie les gels douche de ces deux marques je n'ai jamais eu de réaction. Il y a plein d'odeur différentes, ils font souvent des éditions limitées avec de nouvelles odeurs, vraiment je les conseille.


A chacun de mes passages au DM je prends de recharges de savon liquide pour les mains. En général je prends celui à la mangue qui sent super bon, mais cette fois ci je me suis laissée tenter par un petit nouveau à la pèche, odeur si douce. Une recharge coûte 0.55€, voilà,...


On a ramené des shampoings pour Monsieur S&D, il les a choisit à l'odeur! Celui pour homme ne sent pas comme tous les produits pour hommes qui cocotent sévère, là ça sent bon l'amande. Il ne les a pas encore testé mais j'ai eu de bons retours sur les shampoings Alverde. Le flacon coûte 1.95€, c'est une misère surtout pour du bio, sans silicone.


Ces deux produits je les ai depuis plusieurs mois, je ne me souviens plus des pris mais ça devait être à moins de 3€. Je compte vous faire un post sur ma routine capillaire donc je ne vais pas m'étendre trop dessus. C'est un masque et un fluide pour cheveux sec ou frisé, bio, sans silicone, et ils font très bien leur boulot, ce sont de très bons produits.


Cette fois ci j'ai pris des tubes de dentifrice de la marque DM pour tester, à 0.55€ le tube c'était con de pas essayer. On utilise le "blancheur" depuis ce week end, ma foi il est pas mal. J'ai pris aussi des sortes de super cure-dent pour Monsieur S&D à 1.75€, il en est content.


Que ce soit Balea ou Alverde, tout deux ont une large gamme de soins pour le visage (crème, nettoyant, démaquillant,...) et toujours pour de petits prix. Je n'ai jamais essayé leurs produits, parce que j'ai la peau du visage super réactive, du coup j'ai peur de tester. J'avais pris cette crème hydratant pour Monsieur S&D, qui l'a trouvé "bien quoi", c'est tout ce que j'ai pu tirer de lui!



DM propose plein de sels de bain qui sentent bons et pour certains colorent le bain. Là j'ai testé celui au bois de santal et mandarine qui sent divinement bon et fait le bain orange. Ils font aussi plein de masques capillaires. Le petit berlingot à la mangue est un masque express à 0.65€, je ne l'ai pas encore testé. Le second est pour cheveux blancs ou platines, je ne l'ai pas acheter pour mon seul cheveux blanc! En fait c'est un masque anti jaunissement, parfait quand on a un ombré hair pour éviter les reflets oranges. Il coûte 0.95€, il en existe plein de différents.


Ils vendent aussi plein de masques pour le visage à 0.45€. J'en ai pris 3 différents pour essayer. J'en ai utilisé qu'un pour le moment, je n'ai pas eu de réactions, ouf, et ma peau était bien hydratée, donc pour le moment j'en suis contente.


A chaque fois, je prends un stock de coton, ils sont de bonne qualité et ils coûtent 0.95. Pareil pour les mouchoirs.


Au DM on trouve aussi des produits de marque comme L'Oréal, Dove, Gemey,... J'aime beaucoup les produits John Frieda, mais ça je vous en parlerai la semaine prochaine, et au DM ils sont il me semble quasiment à moitié prix. Pareil pour la laque Elnett elle coûte trois fois rien. Cette fois ci j'ai pris deux déo à 1.65€ chacun pour les tester. Ce qui est intéressant aussi c'est le rayon voyage avec plein de miniatures de produits, idéal pour partir en week end ou pour tester un produit.


Les vernis Essie valent le coup aussi, ils sont à moins de 8€ il me semble. Les bases et les top coats sont un peu plus cher mais toujours moins qu'en France.


J'utilise le dissolvant Essence à la noix de coco depuis plusieurs mois et je le trouve vraiment pas mal, il me semble qu'il coûte 0.65€, en tout cas il est à moins d'1€. Le stylo correcteur P2 qui existe aussi chez Essence, super pratique.


Le maquillage L'Oréal, Gemey, est vraiment moins cher. Alverde fait aussi du maquillage, j'ai seulement testé leur blush et leur crayon pour les yeux qui sont pas mal. Evidemment il y a des stand Essence, Catrice,...

Voilà pour la revue des produits DM que j'aime bien!
Quelques conseils:
- Vérifier que les produits n'ont pas été utilisés comme testeurs avant de les acheter
- Aller faire un tour sur le site de DM avant d'y aller, histoire de repérer, surtout si vous ne parlez pas allemand. Moi je fais une petite google traduction de la page internet, les phrases ne sont pas super bien construites mais le sens y est.
- Je paye toujours en liquide, au cas où des fois ils prennent la carte des fois non.
- Si vous avez des chats, allez faire un tour au rayon pour animaux, les croquettes Purina One et Whiskas sont moins chères qu'en France. Ils ont aussi leur propre marque pour animaux, ils ont fait des pâtés pour chats "évasion", on en a pris pour Moustache qui était ravie d'avoir du calamar sauce yaourt et du veau sauce tomate pour changer.
- Je n'ai pas de bébé, mais vue les chariots des françaises plein de couches j'en ai déduit que ça valait le coup, à moins qu'elles fussent toutes monomaniaque de la couche...

Voilà j'espère que ça vous plaira et que ça vous aidera si vous devez vous rendre chez DM!

You Might Also Like

29 commentaires

  1. Le packaging des produits sont super beaux je trouve ca donne envie de les acheter ! On peut commander en ligne quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging super coloré fait envie! J'ai vu sur le site de DM qu'ils ont une boutique sur amazon.de mais je suppose qu'ils ne livrent qu'en Allemagne.

      Supprimer
  2. Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour, merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Si tu vas en Allemagne ça vaut le coup e s'y arrêter!

      Supprimer
  3. Aaah je suis trop jalouse ça a l'air trop bien !!

    Dorota

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue c'est top comme magasin, mais bon ça reste un magasin. Je serai plutôt jalouse de quelqu'un qui a passé noël au soleil ;)

      Supprimer
  4. Mes grands parents vivent en Allemagne, et chaque fois que je leur rend visite je fais la razzia dans les magasins DM! Si tu as l'occasion d'y aller je te conseille aussi les magasins Rossmann qui sont géniaux! C'est exactement le même principe que DM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce magasin, je regarderai si j'en ai un pas trop loin. Merci pour le tuyau :)

      Supprimer
  5. J'adore le DM de Perl et je pourrai m'y ruiner !!! J'y vais en moyenne une fois tous les deux mois pour "faire le plein" de gel douche etc mais aussi y trouver plein de petites merveilles !!! En tout cas, tu as fait de beaux achats :) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Non amazon.de livrent une partie en France :) Super quand on est loin de la frontière comme moi ^^ J'aimerais bien faire un tour dans un DM et charger le coffre de la voiture ;)Super revue et beaux achats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne nouvelle pour celles qui veulent tester leurs produits, merci pour l'info :)

      Supprimer
  7. Bah oui pour les couches, tu divise juste le prix en deux.....

    RépondreSupprimer
  8. WAHOU il m'a vraiment l'aire incroyable se magasin et tes vernis essence vaut vraiment le coup mais aussi les masques !!
    j'adore ton blog il est super !!
    lude

    RépondreSupprimer
  9. il parait qu'il y a un nouveau dm a perl. plus grand.... mais je sais pas ou l se trouve exactement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les 2 adresses du DM de Perl (ils sont tous près l'un de l'autre - moins d'un km):

      -Trierer Straße 43, 66706 Perl (Le + grand, plus loin dans la rue depuis le carrefour)
      -In der Dörrwiese 4, 66706 Perl (Plus près du carrefour)

      VISUALISATION GOOGLE MAPS: http://tinyurl.com/n22ceuf

      BON SHOPPING ^^

      Sakaaa
      http://fr.pinterest.com/sakaaa

      Supprimer
  10. Ouaip m'dame moi aussi j'y vais, mais à celui de Perl tôt le matin (le samedi) y'a pas des masses de monde, le maquillage (fard à paupièresà de chez Alverde c'est vraiment super en plus comme je suis sensible au maquillage au niveau de yeux, y'aque chez eux que je n'ai pas de soucis. Pour les couches pour bébé, tu as des cartons de couches Pampers au prix de la promo chez Carrefour en France (pas tout le temps), le jumbo pack revient à 16,85€, en France c'est aux alentours de 30€ hors soldes. Tu verras quand t'auras des enfants ;-)

    En revanche à perl, tu as un nouveau DM où y'a bcp moins de monde il paraît mais j'y suis pas encore allée et il est plus grand que l'autre :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ahh le fameux DM de Perl. Je suis arrivée en septembre au Luxembourg et depuis on ne fait que m'en parler. As-tu d'autres magasins à conseiller à proximité de DM ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A coté du DM de Perl? Non, c'est une zone commerciale mais si tu veux faire du shopping je te conseille d'aller à Trier en Allemagne.

      Supprimer
  12. Et pour les colorations??? ^^ POUR MA PART. J'en cherche une rouge vif

    RépondreSupprimer
  13. Sympa cet article !
    Je vais à Perl demain ! J'espère faire de belles trouvailles :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  14. ALORS LA je suis entièrement d'accord avec toi pour touuuuuuuuuuuut les produits, enfin une personne qui partage mes gouts ! hahahahaha !
    On s'abonne où ? ( ahhaha )

    RépondreSupprimer
  15. Nous on va à celui de Kehl, à coté de Strasbourg. Et chaque fois on remplit le coffre avec les couches de bébé et les petits pots !!!!! ya pas photo

    RépondreSupprimer
  16. Coucou pourrais tu me donner ton avis dans un prochain post ou par message sur les petits gels douches et crème de la marque treaclemoon ?? Ce sont des petits flacons miniatures de beaucoup de parfums merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet article très complet qui m'a bien servi pour m'aider à choisir mes produits quand je suis partie à Berlin ^^ Je confirme que j'ai eu aussi un gros coup de coeur pour Baléa grâce à toi!

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs