Belgique Bruges

From Bruges with love {in Black & White}

19:44Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi mes petits chatons tout doux!
La semaine dernière nous sommes aller en week-end à Lille et nous avons passé une journée à Bruges. Depuis le temps que je voulais voir cette ville... Même si la météo n'étais pas au rendez vous, j'étais ravie, la ville est vraiment très belle. Comme c'est une ville très touristique, j'ai eu une drôle d'impression, comme si je traverser la ville sans qu'elle m’appartienne vraiment, comme une ville musée finalement. Je ne sais pas si c'est ce sentiment, la pluie, les bâtiments d'un autre temps ou un mélange de tout cela mais arrivée à la maison j'ai eu envie d'éditer mes photos en noir et blanc. Je trouve que le noir et blanc apporte un je ne sais quoi, une âme aux photos, c'est difficile à expliquer. Sur ce je vous propose une petite balade en noir et blanc dans les rues de Bruges...

Happy Thursday all my sweet little kittens!
Last week we went on a weekend in Lille and we spent a day in Bruges. Since the time that I wanted to see this city ... Although the weather was not good, I was thrilled, the city is really beautiful. As it is a very touristy town, I had a strange feeling, as if I cross the city without it really belongs, as a city museum finally. I do not know if this feeling, the rain, the buildings from another era or a mixture of all that but arrived home I wanted to edit my photos in black and white. I think the black and white brings something or, a soul to the photos, it's hard to explain. On this I suggest a walk in black and white on the streets of Bruges ...





Le midi nous avons mangé dans un très joli salon de thé, Merveilleux. C'était bon, les pâtisseries à l'entrée faisaient très envie et les hôtes étaient très gentils. 
We ate lunch in a lovely tea room, Merveilleux. It was good, the pastries at the entrance were very keen and the hosts were very nice.
Merveilleux
Muntpoort 8 . 8000 Brugge
www.merveilleux.eu












J'avais bien envie de faire la visite en barque, mais j'étais la seule de notre petit groupe à le vouloir... Certes il pleuvait, mais bon...
I had a great desire to visit by boat, but I was the only one of our small group to want it ... Although it was raining, but still...









Je n'ai pas vu de gangster irlandais, j'ai cherché pourtant... 
I have not seen an Irish gangster, I tried yet ...


A l'est de la ville au bord d'un canal on peut y voir des moulins, j'étais aux anges, je sais il m'en faut peu.
East of the city on a channel you can see windmills, I was in heaven!


Voilà la balade est finie, j'espère que ça vous a plu et que ça vous donnera envie d'aller à Bruges.
This is the ride is over, I hope you enjoyed it and it will make you want to go to Bruges.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

21 commentaires

  1. Ca fait plaisir de voir de jolies photos de ma région ! Lille et bruge sont deux villes magnifiques qui me manque parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En tout cas j'ai beaucoup aimé Lille et Bruges.

      Supprimer
  2. Ohlala... je me souviens, avec mon chéri on avait fait un jour de l'an là bas.
    Ville absolument magnifique, des ballages super et beaucoup trop de bonnes choses à manger.
    Très belles photos au passage. Essaye d'y retourner en hiver, avec les décos de Noël c'est encore plus joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Difficile de résister à la bonne odeur de gaufre...

      Supprimer
  3. Haha j'ai beaucoup aimé ton commentaire sur les gangsters irlandais :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ! Tu as réussi ton coup, j'ai envie d'y aller ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette ville! tes photos sont sublimes =)

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos en noir et blanc donne un charme fou a cette ville dis donc ! Je n'y suis encore jamais allée mais pourquoi pas prévoir un weekend avec le chéri car ce n'est pas tres loin de paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est très bonne idée de week end en amoureux ;)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette ville, et tes photos me donnent envie d'y aller au plus vite.
    J'adore le noir et blanc.
    Des bisous, Créatilde
    Il y à la découverte de bijoux très originaux sur le blog.

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont juste à tomber, on découvre tout juste ton blog grâce à Hellocoton, on te rejoint sur Fb pour ne rien rate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire :) Je suis allée faire un tour sur votre blog, et j'aime beaucoup ;)

      Supprimer
    2. Merci ça nous fait d'autant plus plaisir :-)Hâte de voir tes prochains posts ! Bises

      Supprimer
  9. C'est vrai qu'en noir et blanc, la ville prend une autre dimension,un autre caractère... et comme tu le dis, c'est dur d'expliquer pourquoi... C'est une très bonne idée de présenter tes photos ainsi en tout cas!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies photos, j'adore !
    Dis, comment tu fais pour écrire "from burges xith love" avec cette mise en forme sur la première photo ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour la mise en forme je l'ai faite avec photoshop ;)

      Supprimer
  11. C'est vrai que ça a l'air très joli comme ville. Et tes photos sont très réussies. Le noir et blanc ça a vraiment son charme :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs