boisson kusmi tea

It's always tea time #3 : Les thés glacés

17:33Sugar&Dinosaurs



Happy lundi mes petits dinosaures à strass!
Aujourd'hui je reviens avec un article sur le thé et plus spécialement sur le thé glacé. Vous avez pu comprendre que je suis une grande barjo du thé, mais mon état s’aggrave en été, je bois non stop du thé glacé. 

J'applique la même recette à tous mes thés pour faire une carafe de thé glacé: je fais frémir 70cl d'eau filtrée, je remplie une boule à thé de thé, je mets la boule et l'eau frémissante dans une carafe, je laisse infuser 30 minutes, j'enlève la boule à thé, j'ajoute de l'eau filtrée fraîche et hop dans le frigo. 
Généralement je fais ça le soir pour le lendemain. Et comme je n'aime pas mettre de glaçons dans mes boissons, j'aime vraiment vraiment pas ça, je préfère laisser mon thé refroidir au frigo toute une nuit. Et puis j'ai une carafe qui est pas mal du tout pour les gens qui n'aime pas les glaçons; il y a un tube amovible dans le bouchon, tube remplit d'un liquide qui congèle après un petit séjour au congèl...  

Donc aujourd'hui je vais vous présentez cinq thés que j'aime boire glacé...



Je commence par un thé qui n'en est pas un... C'est une Eau de Fruits, une nouveauté de Lov Organic. C'est une infusion de fruits tropicaux (mangue, ananas,...), sans théine. C'est très doux et ça se boit facilement toute la journée. 


Un thé vert gourmand au bon gout de pêche. C'est un thé doux, frais et fruité. Dans le descriptif du Palais des Thés il y a écrit que ce thé évoque la pêche blanche, la pastèque et le kiwi, à vrai dire je sens surtout la pêche. Ce thé se bois aussi chaud.



Kusmi Tea - BB Detox
Difficile de ne pas passer à côté de ce thé qui a fait un gros buzz ce printemps. Bien que je sois méfiante lorsqu'il s'agit de produit ultra médiatisé avec moult promesses, j'ai était agréablement surprise par ce thé. Il est vraiment délicieux, une gourmandise que l'on peut déguster froide ou chaude. C'est un thé vert au maté et au pamplemousse, un vrai délice.



▲Lov Organic - Eau de Fruits Baies Sauvages▲
Ici encore une infusion de fruits sans théine. Cette Eau de Fruits est à l'hibiscus et aux cranberries, ce qui lui donne une jolie couleur grenadine. J'aime beaucoup son petit gout fruité-acidulé.



J'ai gardé mon préféré pour la fin... J'adore ce thé vert parfumé à la rose, datte, fruits rouges et fleur d'oranger. Il est juste sublime, j'aime son gout, son odeur... Vous l'aurez compris je suis dingue de ce thé, c'est d'ailleurs lui que je choisirai si jamais je devais en emporter qu'un seul avec moi sur une île déserte... Petite astuce: j'aime bien faire infuser ce thé avec de la menthe fraîche et/ou des fruits rouges.



Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Moi aussi j'adore le thé du hammam, mais je ne connaissais ce petit truc avec la menthe fraîche. Merci ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu verras ça rendra ton thé plus frais ;)

      Supprimer
  2. On raffole du thé chaud ou froid a la maison mais comme le chéri a des calculs rénaux de temps en temps il ne peut plus en boire aussi souvent ! Et comme je ne veux pas le faire râler j'ai réduit ma consommation aussi ! Snif Snif MAis il y a quand meme toujours une carafe a disposition dans le frigo par cette forte chaleur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle solidarité avec ton chéri! C'est mignon :)

      Supprimer
  3. En ce moment je tourne pas mal au carcadet (en fait c'est la fleur d'hibiscus, comme dans l'Eau de Fruits Baies Sauvages de Lov Oganic) ; c'est super rafraîchissant, tout comme le thé glacé, et il n'y a même pas besoin de chauffer l'eau. En tout cas je l'ai toujours laissé infuser à froid, une petite demie-heure, et j'ai toujours été enchantée du résultat !
    En tout cas l'idée de faire infuser avec menthe et fruits est super, je n'y avais jamais pensé ! Prochaine fois que je fais bouillir de l'eau, je sais quoi y plonger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon la fleur d'hibiscus, ça a un petit goût acidulé que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  4. Je devrais tester, miam miam miam ça a vraiment l'air bon !!

    RépondreSupprimer
  5. Hum! Moi aussi j'adore le thé, cet article me donne très envie. Par contre je ne connaissais pas l'eau de fruits, et maintenant j'ai très envie de tester. Merci :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs