beauté benefit

What's in your makeup bag? Fall Edition

18:21Sugar&Dinosaurs



Happy jeudi mes petits renards doux!
Aujourd'hui le retour de ma trousse à maquillage version automne. 

▲ Le Teint ▲
On commence avec le teint. J'utilise toujours le fond de teint Healthy Mix de Bourjois (1), j'aime le fait qu'il soit pas trop couvrant, il a un effet naturel pas plâtré. De temps en temps j'utilise la base Stay don't Stray de Benefit (2). En anti cernes j'utilise Stay all day concealer d'Essence (3) qui est suffisant pour des petites cernes. Et quand j'ai des problèmes de rougeurs j'utilise le Natural Concealer 04 de Kiko (4), la teinte verte neutralise le rouge ce qui est assez cool quand on a pas de rougeurs sur le visage.

▲ Le Blush ▲
En blush j'utilise la plus part du temps le Bella Bamba de Benefit (2), un très joli rose qui sculpte et illumine à la fois. Sinon j'utilise le Heathy Mix 41 de Bourjois (1), un joli corail qui donne bonne mine.

▲ Les Yeux ▲
En ce moment je mets plutôt du bordeaux ou du prune sur mes yeux. Avec la jolie palette Eau de Rose de L’Oréal (1), un camaïeu de rose avec un joli bordeaux. J'aime beaucoup la texture crème du Color Tatoo Metallic Pomegranate 70 de Gemey (4), on peut moduler la couleur comme on veut et elle tient longtemps. En crayon j'utilise un joli prune, le Flashy Liner Waterproof 15 Flashy Black Purple de Sephora (2), la texture est vraiment agréable et il tient très bien. Quand j'ai besoin de "réveiller" un peu mon regard j'utilise le Eye Bright de Benefit (5), un crayon rose clair qui enlumine les yeux. Pour ce qui est du mascara j'utilise en ce moment le Colossa Volume Express 100% Black de Gemey (3), il fait très bien son boulot et il coûte pas grand chose.

▲ Les Lèvres ▲
Pour les lèvres en ce moment j'aime bien porter du rouge, j'en ai deux qui ont un peu la même teinte rouge avec une pointe de fuchsia, le crayon Flirty Kiss de Mirenesse (1) que j'avais eu dans une joli box mais qui arrive bientôt à la fin, et le Grand Rouge 33 Rouge Gourmand d'Yves Rocher (2) que j'ai pris justement pour remplacer le premier et j'en suis assez contente il tient bien, il n'assèche pas les lèvres et la couleur est vraiment très belle. Comme je me maquille plus les yeux en automne j'aime bien mettre du nude sur les lèvres et pour ça j'utilise le Ultimate Color 190 The Nuder The Better de Catrice (3), lui aussi est très bien. Enfin, j'ai toujours un baume à lèvres avec moi et en ce moment c'est le Stick Reparateur de Dermophil (4).

▲ Les Ongles 
En automne je porte plus de couleurs sombres sur les ongles avec une grosse préférence pour le taupe, comme le I Brake For Manicures d'OPI (4), un taupe - prune foncé, ou Marron Glacé de Mavala (3) un taupe clair. Mais j'aime aussi mettre un beau rouge comme le 650 Carmine Red de Zao (2) ou un bleu pétrole comme le 615 Blue Fashionista de L’Oréal (1).

▲  Les Petits Plus ▲ 
En petits plus dans ma trousse on peut trouver mon parfum Parisienne d'Yves Saint Laurent (1), j'adore son odeur. Mais aussi des petits baumes de chez Bi Mât Cây, comme le Manibaume (3) un baume pour les mains très efficaces sur les mains sèches, le Baume Miracle (4) une sorte de baume du tigre très utile quand on a mal aux muscles, ou encore le Dermobaume (5) un baume idéal pour les zones sèches du visage, ou pour une brûlure par exemple. Le froid étant maintenant installer j'ai la peau qui s'assèche du coup le soir j'utilise l'Huile Régénératrice à la Grenade de Weleda (2) qui est juste géniale et qui sent super bon.

Et vous vous avez quoi dans votre trousse à maquillage? Est ce que votre routine makeup change avec les saisons?
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'aaaaaiiiiiiime ce genre d'article !
    Tu me donnes envie de dévoiler le contenu de ma trousse encore une fois, ce weekend je prends les photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Je suis contente que ça te plaise et que ça t'inspire :)

      Supprimer
    2. Je suis complètement d'accord avec toi ! :)

      Supprimer
  2. J'adore, tu me fais découvrir des produits !

    RépondreSupprimer