Agrumes cuisine

Les Madeleines aux Kumquats

17:52Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi mes petits lapins doux!
On est en pleine saison des agrumes, et il faut dire que les agrumes j'en suis dingue! Depuis longtemps j'avais envie de faire une recette avec les kumquats, ces petits agrumes mignons qui sont entre le citron et l'orange. Et puis j'avais envie de faire des madeleines depuis un moment aussi, donc me voici réunissant mes deux envies en une recette. 


Happy Thursday my sweet little bunnies!
It is fully the citrus season, and I must say that I am crazy about citrus! For a long time I wanted to make a recipe with kumquats, these cute little citrus that taste between lemon and orange. And then I wanted to make madeleines for a while too, so here I am bringing my two desires in a recipe.


Ingrédients pour environ 15 madeleines (recette inspirée par celle de Bonne Maman)

- 5 jaunes d’oeufs
- 40g de sucre en poudre
- Un sachet de sucre vanillé
- 6 kumquats frais
- 135g de farine
- 5g de levure chimique
- Une pincée de fleur de sel
- 125g de beurre fondu
- Beurre et farine pour le moule

1. Couper les kumquats en quartiers et enlever les pépins (il y a en pas mal et ils sont plutôt gros). Mixer les kumquats et réserver.
2. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec les sucres et les kumquats mixés. Ajouter la farine, la levure et la pincée de fleur de sel. Ajouter le beurre fondu. Laisser refroidir votre mélange 1h au réfrigérateur.
3. Préchauffer votre four à 210°C. Beurrer et fariner vos moules. Remplir vos moules à madeleines au ¾ de pâte. Cuire pendant 10 à 15 minutes.
4. Démouler et déguster tiède avec un bon thé.


Ingredients for about 15 madeleines (recipe inspired by Bonne Maman)

- 5 egg yolks
- 40g sugar
- A packet of vanilla sugar
- 6 fresh kumquats
- 135g flour
- 5 g of baking powder
- A pinch of salt
- 125g melted butter
- Butter and flour for the mold

1. Cut the kumquats into quarters and remove the seeds (there are not bad and they are quite large). Mix kumquats and reserve.
2. In a bowl, whisk the egg yolks with sugar and kumquats mixed. Add flour, baking powder and a pinch of salt. Add the melted butter. Cool your 1h mixture in the refrigerator.
3. Preheat your oven to 210 ° C. Butter and flour your molds. Fill your madeleine pans ¾ of dough. Bake for 10 to 15 minutes.
4. Unmold and enjoy warm with a good tea.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je salive derrière mon écran. Les madeleines c'est juste une tuerie et les kumquats j'adore ça alors les deux ensemble je n'ose même pas imaginer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha! Il va falloir te lancer dans la confection de madeleines aux kumquats alors ;)

      Supprimer
  2. Ca a l'air délicieux et tes photos leur rendent bien hommage :) Miam miam !

    RépondreSupprimer
  3. elles m'intriguent ces madeleines!

    RépondreSupprimer
  4. On attend la livraison pour le goûter ^^

    RépondreSupprimer
  5. SACHE QUE JE VAIS FAIRE CETTE RECETTE DIRECT.
    Tu pourras remarquer que ça rime. (intéressant)
    Franchement, c'est juste un concentré de tout ce que j'aime.
    Merci, merci en plus c'est simple et funky!
    bibi!

    http://helloelotarie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Yummy! Kumquat madeleines sounds very good. I'll handle the recipe to Dani who is in charge of the sweet recipes at home. Love that this is more citric, I appreaciate less sweet desserts. One question, do you think we could change the vanille sugar for regular or brown one and then a little of vainilla extract?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's funny that one of you does the sweet recipe and the other ones does the savory ones. You can of course change the vanillia sugar for a tea spoon of vanillia extract, you don't need to add more sugar :)

      Supprimer

@sugar_and_dinosaurs