beauté DIY

DIY #24: Le masque coup d'éclat au yaourt

19:28Sugar&Dinosaurs


Happy mardi mes petits lamas dorés!
Aujourd'hui, un DIY beauté ultra simple, ultra pratique, ultra efficace, ..., oui ça vend du rêve. Il faut que je vous avoue un truc avant de commencer ce DIY. Quand j'étais petite ma mère m'a un peu "traumatisée" avec les masques capillaires au yaourt, et autres shampoing anti pelliculaire au gros sel. Du coup utiliser quelque chose de mon frigo ou de mon garde manger était pour moi impossible, j'avais toujours l'image de moi petite avec du yaourt sur la tête en disant "j'ai du fromage qui coule sur ma tête!". Bref. J'ai grandit depuis, et j'ai pris conscience du monde qui m'entour, et je me dis que si je peux manger ce que je me mets sur le visage c'est surement meilleur qu'un produit acheter bourré de produits chimiques. Et quand on a une peau sensible comme la mienne, on fait gaffe, on est obligé. Donc voici un masque pour le visage au yaourt, maman si tu me lis spécial dédicace ;)


Happy Tuesday my little golden llamas!
Today, a beauty DIY ultra simple, ultra-convenient, ultra-efficient, ..., yes it does sell dreams. I must confess to you something before starting this DIY. When I was little my mother has a bit "traumatized" me with hair masks yogurt, and other anti dandruff shampoo with coarse salt. Suddenly using something from my fridge or my pantry was impossible for me, I always picture me little with yogurt on the head saying "I have cheese running over my head". Brief. Since I grew up and I realized the world that surrounds me, and I tell myself that if I can eat what I put on the face it is probably better to buy a product full of chemicals . And when you have sensitive skin like mine, you have to be careful, it is necessary. Here is a facial mask with yogurt, mom if you read me special dedication ;)


Pour ce masque coup d'éclat il vous faut:
  • 1 cs de yaourt nature (l'acide lactique dedans fait un effet de gommage doux en "mangeant" les peaux mortes et hydrate la peau)
  • 1 cs de miel ( aux vertus antibactériennes et hydratant)
  • 1 cs de noix de coco râpée (réduit les rougeurs et exfolie en douceur)
Mixer tous les ingrédients et poser sur le visage 10 minutes. Ensuite faire des mouvements circulaires et rincer à l'eau tiède. Et voilà une belle peau toute douce avec un teint éclatant.


For this brighting mask you will need:
1 tbsp plain yogurt (acid lactic makes in a gentle exfoliating effect by "eating" dead skin and hydrate the skin)
1 tbsp honey (antibacterial and moisturizing properties)
1 tbsp grated coconut (reduces redness and gently exfoliates)
Mix all ingredients and put on face for 10 minutes. Then make a circular motion and rinse with lukewarm water. And here's a nice very soft skin with a glowing complexion.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'ai testé crème fraîche/concombre et ça marche super aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être super bon en plus... Mandarine A.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée! je m'y mets dès la semaine prochaine, une fois tous les ingrédients à la maison!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré! merci! je partagerai également sur mon blog! ;-)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs