Etna Italie

Baci from Sicily // Etna

17:57Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi mes petits lapins!
Et oui encore un article sur la Sicile, mais on arrive à la fin là, promis ;) Cette fois-ci je vous embarque sur la face nord du volcan Etna.





Happy Thursday my bunnies!
And yes another article on Sicily, but it comes at the end here, I promise;) This time I sailed out on the north face of Mount Etna.





Je pense que l'Etna a été la partie que j'ai préférée de notre voyage en Sicile, et pourtant j'en ai chier big time! On y est allé en mode gros touristes, short, tshirt et pour ma part Birkenstock, gros touristes je disais. Il faisait froid, il y avait un vent de fou (venant de Carcassonne je m'y connais en vent), on faisait 3 pas et on reculait 2, bref vous l'aurez compris on en a chié mais c'était génial (la fille maso). Le paysage lunaire, les couleurs, la vue, ..., tout ça valait la galère et puis ça nous a donné une super excuse pour nous acheter des magnifiiiiques sweats I Love Sicily dans une boutique de souvenir. 

Pour ce qui est des conseils touristiques si vous voudriez y aller; prévoyez des pulls et des bonnes baskets! On n'est pas allé jusqu'au sommet parce que ça coûte une petite somme, Si je me souviens bien il fallait compter une soixantaine d'euros pour monter du refuge Sapienza au sommet. On est resté à 2OOO m au refuge Sapienza où on pouvait marcher autours des éruptions de 2002.







I think that Etna was what I preferred on our trip to Sicily, yet it was hell, big time! We went there in like big tourists, shorts, tshirt and for my part Birkenstock, big tourists I was saying. It was cold, there was a crazy wind (coming from Carcassonne I know something about in the wind), we walked 3 steps to make 1, you'll understand it was hell but it was great (the masochistic girl). The lunar landscape, the colors, the view ... it was worth the hassle, and then it gave us a great excuse to buy us fabulous hoodies I Love Sicily in a souvenir shop.

In terms of tourist tips if you want to go there; plan sweaters and good shoes! We did not go to the summit because it costs a small fee, If I remember correctly it took sixty euros to climb from Sapienza refuge at the top. We stayed at 2OOO m Sapienza refuge where you could walk around the eruptions of 2002.



Je vous laisse avec deux panoramas fait sur l'Etna. J'espère que ces articles sur la Sicile vous auront plu. Si j'arrive à motiver l'homme une petite vidéo viendra clôturer nos aventures siciliennes.
I leave you with two views made on Mount Etna. I hope you liked these articles on Sicily. If I can motivate the man a short video will close our Sicilian adventure.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour vos belles photos. Jhesitais a monter plus haut que sapienza mais je vois quil y a deja de jolies choses autour du refuge pas besoin de telepherique ou autre donc impeccable. Ca me fera une economie pour une autre visite merci bien ;-)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs