beauté body shop

Matin et soir #2

08:00Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi mes loutres dorées!
En février dernier je vous avais parlé de ma flemme internationale en matière de démaquillage mais qu'ayant une peau sensible et sèche je devais prendre sur moi et me démaquiller/nettoyer la peau tous les soirs en adaptant les soins suivant les besoins de ma peau. Depuis je me suis mise à apprécier ce rituel du soir même si certains soirs je vais me coucher sans me démaquiller, oui je sais c'est mal... Bref, voici ce que j'utilise en ce moment le matin et le soir sur mon petit visage.

Le matin:


Avant je nettoyais mon visage sous la douche avec un gel nettoyant, mais je me suis aperçue que je nettoyais trop entre le matin et le soir et que ça me causait des rougeurs sur le visage. Donc le matin c'est le minimum qui prime.

1ère étape: je me rafraîchi

Après ma douche je me passe un coton imprégné d'eau florale pour enlever les traces de calcaire et apaiser ma peau sensible. J'utilise souvent les eaux florales de Sanoflore qui sont toujours très bien.
Eau florale à la rose ancienne bio, Sanoflore

2ème étape: j'hydrate

En ce moment j'utilise une crème hydratante pour peau sensible et sèche, elle hydrate bien, suffisamment pour les températures actuelles. La crème de jour et la crème pour les yeux viennent de chez Ixxi, je vous en avais parlé ici. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette crème de jour, la texture est légère mais hydratante, non collante, vraiment top. La crème pour les yeux est vraiment bien aussi.
Inixial soin de jour (peau sèche et sensible), Ixxi (offert par la marque)
Elixir contour des yeux, Ixxi (offert par la marque)

Le soir :


1ère étape : je démaquille

Je suis devenue une grande adepte de l'huile démaquillante, j'en ai essayé plusieurs pour trouver la super huile, je crois avoir trouvé mon bonheur avec l'huile lactée de Melvita, elle est douce, enlève tout le maquillage même le waterproof, elle ne me pique pas le visage, ... La seule chose qui me gène c'est l'odeur un peu forte de ce produit sinon c'est la meilleure huile démaquillante que j'ai pu tester pour l'instant.
Huile lactée démaquillante, Melvita

2ème étape: je nettoie

Après m'être démaquillée, je me nettoie le visage avec de la mousse nettoyante  et une éponge konjac. J'utilise l'éponge konjac depuis plus de 6 mois et j'en suis très très contente, je trouve que ça améliore vraiment le grain de la peau. 
Mousse nettoyante onctueuse peau sensible et sèche , Nivea
Éponge konjac, Elite Spa

3ème étape : j'hydrate

Depuis quelques temps je suis adepte des huiles pour hydrater mon visage le soir. Je trouve que les huiles hydratent mieux et laissent mieux respirer la peau. En ce moment j'utilise le serum - huile à la vitamine e de chez Body Shop, il hydrate bien et sent très bon, je l'ai utilisé plus d'un mois sans problème, mais maintenant j'ai des rougeurs sur le visage donc je ne le mets plus tous les soirs pour voir si le problème vient de là ou pas. Je mets aussi un contour des yeux pour bien hydrater l’Å“il.
Elixir contour des yeux, Ixxi (offert par la marque)
Overnight serum in oil vitamine e, The Body Shop

Et vous quelle est votre routine et vos produits préférés du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs