bonnes adresses canada

Mes bonnes adresses à Montréal

18:00Sugar&Dinosaurs


Montréal regorge de resto, café et petite boutiques sympa. Je vous ai préparé un guide mes bonnes adresses pour manger, boire et faire du shopping. Je vous ai même fait une petite carte à la fin du post pour que vous puissiez vous repérer ;)

Food & Drinks


Une superbe boulangerie et pâtisserie, tout à l'air si bon. J'ai fait un écart à mon régime sans gluten pour goûter au croissant à la pistache, c'était divin. 


Un bar à expresso très sympa, j'ai beaucoup aimé la déco de cet endroit. Il n'y a pas énormément de place assise à l'intérieur suivant l'heure où vous y allez.


Ce café m'a été indiqué par un ami, quand je suis arrivée dans la rue du café je me suis dit que je m'étais trompé, c'était désert à côté d'un terrien vague, et puis j'ai trouvé le café, poussé la porte et là wow! La déco est industrielle est très belle. Le café est fait au siphon,  c'était la première fois que je prenais un café au siphon et il est vrai qu'on plus d’arômes. Il est possible de prendre des en-cas japonais comme des onigiri.

Café Chat l'Heureux :

Vous vous en doutez c'est un café avec des chats ... L'endroit est cosy, le chocolat chaud au lait d'amande est divin et il y a plein de chats qui se prélassent, jouent ou câlinent. Un café sympa pour les amoureux des chats. 


Un café très mignon et cosy, dommage qu'il y ait peu de places assises.


Encore un café sympa et cosy mais qui lui à la particularité d'avoir une laverie automatique, ce qui rend la corvée de lessive bien plus agréable.


Ce restaurant de dumplings est un peu loin du centre ville, mais c'est tellement bon que le trajet en bus vaut le coup. Un gros coup de cœur pour ce restaurant et sa déco minimaliste.


Ai-je besoin de vous présenter Five Guys? Pour un fast food je l'ai trouvé bon, j'ai apprécié qu'on choisisse ce qu'on met dans son burger et qu'il soit fait au moment.


Dans ce restaurant indien on est loin du cliché, la déco est sobre et chic. Les plats sont vraiment très bons et très parfumés. Je le recommande aux amateurs de cuisine indienne.


Un restaurant vegan très sympa avec une carte très complète. Il y en a pour tous les goûts.


The place to go pour manger la fameuse poutine! Bon au risque de m'attirer les foudres des québécois, je suis pas super fan de la poutine, ce n'est pas mauvais mais trop riche pour moi.


On reste dans le thème de la fritte avec cette de friterie de luxe, c'est eux qui le disent ;) J'ai bien aimé cette petite friterie où on peut manger de bons brunchs, poutines, et des mini burgers.


Une institution à Montréal, on était obligé d'y aller. Quand on a vu la queue de personnes devant le restaurant jour après jour on s'est dit que ça avait intérêt d'être sacrément bon pour que les gens attendent dans le froid pour aller y manger. J'ai goutté le sandwich à la smoked meat, c'était vraiment très très bon, fumé et fondant, ... 


Un resto parfait pour le déjeuner, avec un menu frais. 


Un restaurant japonais vraiment bon, avec pas mal de grillades, ramen, bento. 


Un petit resto mexicain très sympa, les tacos sont divins et les cocktails très bons.


Une envie de burger? C'est la bonne adresse. Les ingrédients sont frais et la viande est garantie sans hormones ni antibiotiques. Le choix est large, il y en a pour tous les goûts et pour tous les appétits. 

Shops 


Une boutique de déco et d’ameublement vraiment chouette, j'avais envie de tout ramener avec moi. Et les prix étaient vraiment très intéressant.


J'ai l'impression que ce magasin a un peu les mêmes produits que Zone, je sais pas si ils font partie du même groupe. Ici aussi des objets déco très sympa et peu cher.


Un magasin de déco avec une influence très industrielle. Là aussi j'avais envie de tout embarqué mais ici ce sont les prix qui m'ont freiné.

Urban Outfitters :

Je n'ai pas besoin de vous présenter ce magasin. Il y en a deux à Montréal, ce sont deux boutiques où il est sympa d'aller farfouiller.


C'est le magasin ultime du hipster ; des vêtements pour hommes très trendy, un barbier et un bar à expresso au même endroit. J'ai beaucoup aimé les vêtements qu'ils proposaient, de bonne qualité, originaux et pas hors de prix. 


Une autre boutique pour homme trendy / hipster, qui propose des produits très sympa.


Une petite boutique qui ravira les amatrices de vintage et de rétro. Ambiance boudoir et cabinet de curiosité garantie. Beaucoup de robes proposées sont des rééditions et ne sont pas excessives.



Voilà, j'espère que ces adresses vous seront utile.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Great compilation and super handy google maps! Definitely bookmarking it! I am itching to visit Montreal during winter since your travel pictures.

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe bien, j'y vais très bientôt! Merci pour les adresses

    Paulineandthecactus.com

    RépondreSupprimer