bleu mat DIY

DIY #25 : Relooker un miroir

18:39Sugar&Dinosaurs


Hello!
Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi mais passer un dimanche 31 mai emmitoufler sous un plaid à regarder la pluie tomber dehors je trouve ça scandaleux! Alors pour contrer le gris et la pluie je vous apporte un peu de couleur. Du bleu électrisant, énergisant, un beau bleu.

Hello!
I do not know if you have the same feeling as me but to spend a Sunday, May 31 bundle up in a blanket watching the rain fall outside I find it outrageous! So to counter the gray and the rain I bring you a bit of color. Some electrifying, energizing blue.



J'avais récupéré ce miroir doré chez ma grand tante depuis plus d'un an et il attendait depuis d'être relooké pour mieux s'intégrer à notre déco. Personnellement le côté doré vieillot ne me déplaisait pas mais il ne nous correspondait pas. Maintenant qu'il a un beau bleu, le miroir de tatie Yvette amène du peps au mur blanc de notre chambre. 

I retrieved this gilded mirror at my great aunt and for over a year it had been waiting to be restyled to integrate better our home. Personally I didn't mind the golden outdated side but it did not fit us. Now that it has a beautiful blue, auntie Yvette's mirror brings energy to the white wall of our room.


Pour ce DIY il vous faut:

  • un miroir à relooker
  • de la peinture. J'ai utiliser de la peinture en bombe, le bleu cobalt de la marque Liquitex 
  • du papier de verre 

  1. Commencer par dévisser le miroir du cadre
  2. Poncer le cadre avec du papier de verre 
  3. Peindre le cadre avec la bombe de peinture 
  4. Une fois la peinture sèche, visser le miroir au cadre, et voilà il est prêt à être accroché




For this DIY you need:

  • A mirror to makeover
  • Painting. I use spray paint, cobalt blue from the Liquitex brand
  • Sandpaper


  1. Start by unscrewing the mirror frame
  2. Sandpaper the frame with sandpaper
  3. Paint the frame with spray paint
  4. Once the paint is dry, screw the mirror to the frame, and that it is ready to hang


Des besos et bonne semaine à vous!
Besos and have a nice week!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est réussi :) J'aime beaucoup cette teinte de bleu.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le résultat! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie idée, ce miroir a vraiment une forme originale et charmante ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment une très belle idée !! J'en avais un de ce style mais comme je n'ai pas le droit de faire des trous dans les murs de ma location, j'en ai fait cadeau a une amie ! J'avais envisagé d'y mettre un truc collant comme pour les tableau mais ca n'a pas tenu a cause du poids snif !!

    Ton chat a l'air de bien aimer :p

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs