Aude en terre cathares

A la découverte du salin de l'île Saint Martin à Gruissan

18:00Sugar&Dinosaurs


Aujourd'hui je prolonge encore un peu l'été sur le blog, et je vous emmène à la découverte du salin de Gruissan.

Au mois de juillet on a profité d'une journée de grand vent ( de Cers pour les locaux ^^) pour visiter le salin de l'île Saint Martin. On a fait la visite guidée qui dure un peu plus d'1h30, et on ne le regrette pas c'était très intéressant, on a appris plein de choses sur le sel et le travail du saunier. Et puis le paysage magnifique du salin pendant la visite vaut vraiment le coût. Autant dire que j'étais comme une folle avec mon appareil photo au milieu du salin. Cette couleur rose est juste sublime. 


In July we took advantage of a windy day (Cers for locals ^^) to visit Saint martin's saltern. We did the guided tour that lasts a little more than 1:30, and we don't regret it, it was very interesting, we learned a lot on salt and salt worker's labor. Besides the beautiful landscape of the saltern during the visit is definitely worth the cost. Needless to say I went crazy with my camera in the middle of the saltern. This pink is just sublime.






La direction du salin a eu le bonne idée de diversifier un peu son activité, en plus du salin il y a une petite partie ostréiculture, on peut déguster les huîtres sur place dans le restaurant du salin ; La Cambuse du Saunier. Il y a aussi une boutique avec un écomusée, on peut voir les vieux outils utilisés par les sauniers. Petite nouveauté, le glacier-bar qui offre une superbe vue en hauteur sur le salin. On a testé la vue du glacier au moment du couché de soleil, c'était vraiment beau, la lumière du soleil couchant et la couleur rose du salin combo parfait! J'ai bien aimé la déco du bar glacier, un style un peu colonial avec des fauteuils en rotin. Je n'ai pas pris de photos ni du glacier ni du restaurant, quand je prends beaucoup de photos il y a des moments où je fais une pause pour profiter du moment. On a aussi testé le restaurant en amoureux, c'était vraiment bon et très sympa, le cadre ajoute pas mal de charme au restaurant.

The direction of the Saltern had the good idea to diversify its business, in addition to the saltern there is a small oyster farming part, you can taste the oysters on site in the restaurant; la Cambuse du Saunier. There is also a shop with a museum, where you can see the old tools used by salt makers. Something new, the ice-cream bar that offers a superb view over the height of the saltern. We tested the view of the bar at the time of sunset, it was really beautiful, the light from the setting sun and the pink color of Saltern is a perfect combo! I liked the decor of the bar, a bit colonial style with rattan armchairs. I did not take pictures at the bar nor the restaurant, when I take a lot of pictures there are times when I take a break to enjoy the moment. We also tried the restaurant, it was really good and very nice, the surroundings adds a lot of charm to the restaurant.










J'espère que cette balade vous aura plu.
I hope you enjoyed this stroll.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Gruissan ... cette ville évoquera toujours pour moi, le voyage de noces de mes parents, où ils ont conçus un gros bébé :D

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs