Aude en terre cathares

Découvrir Peyriac de mer et ramasser des coquillages à l'étang de l'ayrolle

18:00Sugar&Dinosaurs


Depuis qu'on est expatrié avec Philippe on redécouvre le Languedoc dans lequel on a grandit à chaque fois qu'on y retourne pour voir nos familles et amis. Je me suis aperçue qu'il y a plein de coins que je ne connaissais pas et j'aime jouer les touristes dans ma région d'enfance. 

Peyriac de mer fait partie de ces lieux dans le Languedoc que je ne connaissais pas, alors un chaud dimanche de juillet on a décidé d'aller y faire un tour accompagné d'Aurélie ma bestie. Ce dimanche là il y avait un vide grenier, après y avoir fait un rapide tour on s'est baladé sous un soleil de plomb dans l'ancien salin. Il faisait trop chaud pour faire la promenade de 2 km dans l'ancien salin, mais le bout de chemin que nous avons fait nous a vraiment plu. Ensuite direction le cœur du village, et là gros coup de cœur pour ce joli village, il y a des plantes accrochées un peu partout dans les rues, les maisons sont toutes fleuries et bien décorées. Sur la place du village, au milieu des restaurants il y a une petite fontaine, on y croise des gens qui mangent les pieds dans l'eau, on aurait bien trempé nos pieds aussi. Pour finir en beauté ce dimanche on s'est arrêté à l'étang de l'ayrolle à Gruissan pour ramasser des coquillages et regarder les pêcheurs rentrer de leur journée de pêche.













Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Nos coins de vacances depuis toujours. Gruissan, Narbonne, Peyriac... si jolis.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce village, j'allais juste à côté avec mes élèves en sortie géologie!

    RépondreSupprimer
  3. 'est super mignon, et j'adore la photo avec vos espadrilles! J'aurais du faire la même avec mon copain cet été, haha, on avait nous aussi des paires assorties!

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs