beauté beauty

Matin & Soir #3

18:04Sugar&Dinosaurs


Ca doit faire un peu plus d'un an que je ne vous ai pas parler de ma routine beauté du matin et du soir. Je me démaquille toujours à l'huile parce que c'est ce qui me convient le mieux, c'est la méthode la plus douce et la moins irritante pour ma peau sensible. Je précise que j'ai une peau sensible et sèche voir très sèche en hiver, c'est pour cela que je me tourne vers des produits de parapharmacie et des produits bio qui en général sont bien tolérés par ma peau. Voici ce que j'utilise depuis plusieurs mois.

It must have been a little more than a year that I did not talk about my morning and evening beauty routine. I always remove my makeup with oil because that is what suits me best, it is the gentlest and least irritating for my sensitive skin. Note that I have sensitive and dry skin, even very dry in winter. Here is what I have been using for several months.


Le matin :

1. Je me rafraîchi
Après ma douche je passe un coton imbibée d'eau de rose pour rafraîchir mon visage et enlever les traces de calcaire. En hiver j'utilise l'eau de rose qui a des propriétés hydratantes. En ce moment j'utilise l'Eau florale de Rose Ancienne de Melvita, c'est un produit certifié bio de très bonne qualité, c'est celle que je préfère.

2. J'hydrate
En hiver j'ai besoin d'un peu plus d'hydratation, donc dans un premier temps j'utilise un sérum hydratant, le Hydrabio sérum de Bioderma, qui est fait pour les peaux sensibles déshydratées. J'aime sa texture, il est léger et non collant. Il apporte un plus hydratant et n'agresse pas ma peau. Ensuite je passe à ma crème de jour, en ce moment j'utilise la crème nutritive sublimatrice Miel Suprème de Sanoflore. Je vous en avais déjà parlé dans mes derniers favoris beauté. J'aime beaucoup cette crème, elle est douce, ne colle pas, hydrate, sent bon et elle n'irrite pas ma peau. 

°°°
The morning :

1. I refresh
After my shower I use a cotton pad soaked in rose water to cool my face and remove traces of limestone. In the winter I use rose water that has moisturizing properties. Right now I use the Damask Rose floral water by Melvita, which is a certified organic product of high quality, that is the one I like the most.

2. I moisturizes
In winter I need a little more moisture, so at first I use a moisturizing serum, the Hydrabio serum by Bioderma, which is made for dehydrated sensitive skin. I like its texture, it is light and non-sticky. It brings more moisture and is not harsh for my skin. Then I put on my day cream, now I use the crème nutritive sublimatrice Miel Suprème by Sanoflore. I had already told you about in my last favorite beauty post. I love this cream, it is soft, not sticky, moisturizes, smells good and it does not irritate my skin.


Le soir :

1. Je me démaquille
Comme je vous le disais plus haut, je me démaquille à l'huile depuis plus de deux ans parce que c'est le mode de démaquillage le plus doux et le plus efficace pour moi. Depuis que je me démaquille à l'huile j'ai quasiment plus de rougeurs sur le visage. J'ai essayé plusieurs huiles de marques différentes et je n'ai pas encore trouvé ma perle rare. En ce moment j'utilise l'Huile Démaquillante Pureté Divine de Cattier, et je m'aime pas du tout ce produit. La texture est bien, elle démaquille bien et se nettoie sans difficulté, mais elle me brûle les yeux! Je l'ai utilisée plusieurs fois pour être sûre, mais le constat est que cette huile me brûle les yeux, je dois l'enlever rapidement et j'ai les yeux qui pleurent. Je suis vraiment déçue par cette huile, c'est dommage elle avait tout pour me plaire.

2. Je me nettoie
Après l'huile démaquillante je me nettoie le visage avec une éponge konjac et une mousse nettoyante pour éliminer toutes traces d'huile et autres impuretés. J'utilise l'éponge konjac depuis un moment et il est de plus en plus facile d'en trouver dans le commerce. Elle exfolie et nettoie en douceur. Je l'utilise en association avec une mousse nettoyante dont je trouve la texture plus douce qu'un gel par exemple. En ce moment j'utilise la mousse nettoyante Spot Control de Neutrogena. En général je ne me tourne pas vers cette gamme de produit parce que pour moi produit contre les boutons veut dire asséchant et peau qui démange, mais ce n'est pas du tout le cas avec cette mousse qui est formulée pour les peaux sensibles. Pas de peau qui tiraille, juste une jolie peau bien propre.

3. Je me rafraîchi
Comme pour ma routine du matin, je me passe toujours un coton d'eau florale sur mon visage pour éliminer le calcaire.

4. Je m'hydrate
Et pour finir cette routine beauté je passe à l'hydratation. En ce moment j'utilise le soin de nuit régénérant Songe de Nuit de Cattier, c'est un joli cocoon pour mon visage. J'aime beaucoup cette crème qui hydrate parfaitement ma peau, elle est belle, douce et repulpée le matin. Elle sent bon, ne colle pas, certifiée bio. Le seul point négatif c'est son flacon qui n'est pas pratique, il faut faire une mini pression sinon on a beaucoup trop de produit et le rebord du flacon pompe est pas génial le produit se dépose dessus c'est ni pratique ni hygiénique. Sinon le produit en lui même est super. Le soir je me tartine les lèvres de baumes à lèvres (j'ai oublié de le prendre en photo) celui que j'utilise est le baume barrière réparateur Cicaplast de Laroche Posay qui est tout simplement super efficace pour les lèvres sèches et gercées ce qui est souvent mon cas.

°°°
The evening :

1. I remove my makeup
As I said above, I use oil makeup remover for over two years because that is the mode of removing makeup that is the softest and most effective for me. Since I used oil makeup remover I have almost no redness on the face. I tried several oils of different brands and I still have not found my gem. Right now I use the Makeup Remover Oil Pureté Divine by Cattier, and I do not like it at all. The texture is good, it removes makeup well and cleans easily, but it burns my eyes! I used it several times to be sure, but the fact is that this oil burns my eyes, I have to remove it quickly and I have watery eyes. I am really disappointed with this oil, it's a shame it had everything to please me.

2. I clean myself
After using makeup remover oil I clean my face with a konjac sponge and a cleansing foam to remove all traces of oil and other impurities. I have been using the konjac sponge for a while and it is now easy to find on the market. It gently exfoliates and cleanses. I use it in combination with a foam cleaner which I find softer than a gel texture for example. Right now I use the cleansing foam Spot Control by Neutrogena. I usually do not turn to this product line because for me spot control products mean dry and itchy skin, but this is not the case with this foam that is formulated for sensitive skin. No skin feeling tight, just a nice clean skin.

3. I refreshed myself
As for my morning routine, I always use me a cotton pad with floral water on my face to remove limescale.

4. I hydrate myself
And to end this beauty routine I move to hydration. Right now I use the Renewing night care Songe Fleuri by Cattier, which is a nice cocoon for my face. I love this cream that perfectly moisturizes my skin, it is beautiful, soft and plumped the morning. It smells good, does not stick, certified organic. The only downside is the bottle that is not practical, one must make a minimum pressure on the pump so there is not too much product coming out and the pump bottle rim is not great. But the product itself is great. In the evening I spread my lips with lip balm (I forgot to take a picture) I use the barrier repairing balm Cicaplast by Laroche Posay which is super effective for dry, chapped lips which is often my case.



°°°
Et vous quelle est votre routine beauté du moment?
What is your beauty routine at the moment?



Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. je suis pas trop produits de beauté et faut dire qu'avec le mini le matin je n'ai pas vraiment le temps ! Mais quand j'y pense j'utilise une crème pour rafraichir mes cernes !!

    RépondreSupprimer
  2. Les produits Cattier me tentent pas mal
    Les seuls que j'ai testé ce sont les masques argile que j'adore
    Alors je vais me pencher sur le sujet <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à toi j'ai envie de tester les produits Cattier merci pour cette découverte !
    https://lesmerveillesdecamille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs