a serie of unfortunate events Big little lies

Mes Coups de Cœur Séries #2017

07:00Sugar&Dinosaurs


Je parle souvent série ici parce qu'on en regarde pas mal et je me suis dit que j'allais partager avec vous les 5 séries que j'ai le plus aimé cette année. 



C'est mon plus gros coup de ♡ de l'année. Cette série Netflix allemande m'a complètement happée garce à son esthétique, ses paysages et son intrigue mystérieuse. 

La synopsis : "2019 : Quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville Winden."

La synopsis n'en dit pas plus et je ne peux pas vraiment en dire plus non plus pour ne pas vous spoiler. Ce que je peux dire c'est que c'est une belle série fantastique, l'histoire est pas mal même si j'étais pas mal frustrée à la fin de la saison et j'espère qu'il y aura une saison 2 pour éclairer certains points. J'ai adoré l'ambiance, le travail d’étalonnage, l'esthétique très soignée, qui servent très bien l'histoire, on a cette ambiance sombre et mystérieuse. 

°°°


Une série que j'ai adorée cette année tant par son esthétique très Wes Anderson, que par le jeu d'acteur complètement loufoque de Neil Patrick Harris.

La synopsis : "À la suite de l'incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.
Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu'à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.
Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l'espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger."

Comme je le disais je trouve que les décors et pas mal de plans m'ont fait penser aux films de Wes Anderson. Ca confère une ambiance très particulière à la série. Le travail sur les décors a été particulièrement bien poussé ce qui fait qu'on est complètement happé. Neil Patrick Harris est délicieusement horrible dans cette série. J'attends la saison 2 avec impatience!

°°°

On a découvert cette série cette année, on avait tout les deux des a priori dessus qui se sont vite envolé en regardant le premier épisode. On a regardé les 3 saisons et j'attends impatiemment janvier pour regarder la saison 4 sur Arte.

La synopsis : "Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d'alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d'armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives..."

Je vais encore parler d'esthétisme, du travail d’étalonnage, ..., mais ce sont les choses qui me marquent en premier quand je regarde un film ou une série. Ici aussi on a une esthétique bien travaillée, très soignée et très sombre qui sert parfaitement l'histoire. L'acteur principal Cillian Murphy rend le personnage de Tom Shelby complètement fascinant. Et le gros bonus de cette série c'est sa BO envoûtante avec des morceaux de Nick Cave, Arctic Monkeys ou encore PJ Harvey.

°°°

J'avais là aussi des a priori, j'avais peur d'une sorte de Desperate Housewives mais pas du tout!  

La synopsis : "Madeline Martha Mackenzie est une mère de famille à la vie apparemment parfaite. Elle rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman, la jeune mère célibataire d'un petit garçon prénommé Ziggy. Madeline lui fait rencontrer sa meilleure amie, Celeste Wright, une femme d'apparence fragile, et les trois femmes se lient d'amitié. Mais à la fin de la rentrée, un accident se produit ː Ziggy est accusé d'avoir étranglé la fille de l'une des mères les plus influentes de l'école. Cet incident, qui semble pourtant sans conséquence, va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu'au jour où un meurtre se produit lors d'une soirée caritative organisée par l'école."

L'histoire est très prenante, on s'attache aux personnages et on veut résoudre le mystère qui a été tué et par qui. Les acteurs jouent super bien, avec un casting de rêve comme Nicole Kidman, mais celui qui m'a le plus bluffé c'est Alexander Skarsgård dans son role de mari violent, manipulateur, il me donnait la chair de poule en le regardant. Et ici aussi la BO était parfaite, on s'y est abonné sur Spotify elle est géniale pour faire de la route.

°°°

J'ai beaucoup aimé la saison 1 et j'ai tout autant aimé la saison 2.

La synopsis : "Après une saison 1 consacrée à l'accession au pouvoir de la reine Élisabeth, c'est le début des années 60 qui est balayé dans ces dix nouveaux épisodes"

Cette saison est penchée sur les relations du couple royal, on en apprend plus sur le duc d’Édimbourg sur son passé compliqué. La reine dans cette saison est en proie aux doutes en tant que femme, épouse, mais aussi en tant que souverain. C'est une série qui est très intéressante, bien faite, avec une esthétique léchée. En regardant les épisodes je regarde sur google en même temps pour voir les photos de l'époque, ou en savoir un peu plus sur tel ou tel incident diplomatique. En tout elle a le mérite d'aiguiser ma curiosité.

°°°

Et vous quels ont été vos coups de cœur série cette année?


You Might Also Like

4 commentaires

  1. j'ai été un peu déçue par la série Big Little Lies , sans doute car j'ai lu le livre en premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas quand on lit un livre et qu'on regarde ensuite son adaptation à l'écran. Pour ma part je n'ai pas lu le livre donc je n'avais pas d'attentes particulières.

      Supprimer
  2. The Crown j'ai adoré ! Et aussi Girlfriends guide to divorce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette série, je prends note ;)

      Supprimer

Flickr Images

Formulaire de contact