lifestyle mariage

Wedding talk #2

07:00Sugar&Dinosaurs

(English version at the end of this post)

3 mois se sont écoulés depuis mon dernier article sur nos préparatifs de mariage. Et il ne reste que 3 mois avant le jour J! Que ça passe vite! On avait déjà bien avancé, mais je me suis dit que ça serait bien de faire un rapport à 3 mois du mariage. 



Ce qui est déjà en place:

♡ Les robes : J'ai descendu ma robe de mariée chez mes parents au mois de mai, j'ai pu enfin la montrer en vrai à ma mère et une de mes témoins. Les retouches sont faites et elle est entrain d'être nettoyée. Pour le brunch j'avais déjà une robe, mais il me fallait une robe de secours pour la soirée au cas où je voudrais danser sans me soucier de ma robe qui traîne. Je rêvais d'une robe en sequin dorée, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, et puis la semaine dernière par hasard j'ai trouvé une petite robe blanche super mignonne complètement dans mon style et en plus en promo. Donc le problème des robes est réglé!

♡ Les chaussures : Pour moi les chaussures n'étaient pas vraiment un problème, je savais que je voulais quelque chose de mignon et confortable, chose que j'ai trouvé. 

♡ Les invitations et le site internet du mariage : C'était la partie galère pour nous, on a fait les invitations nous même (je vous ferais un article dessus) et il nous a fallut pas mal d'essais avant d'arriver au résultat voulu mais on est très content du résultat. On avait un peu peur que des enveloppes se perdent en chemin sachant qu'il y en avait qui partaient loin même très loin (Australie), mais non tout le monde a eu son invitation même si il y a eu du retard pour certains. En suite j'ai fait le site internet du mariage pour que les invités puis répondre et pour pouvoir y uploader des photos, ça aussi c'était galère. Mais j'y suis arrivée tant bien que mal.

♡ Les rendez vous avec différents prestataires : En mai dernier on est descendu dans le sud pour avancer les préparatifs et on en a profité pour voir plusieurs de nos prestataires pour faire un point. Ca nous a rassurer et on a hâte de voir le résultat.

♡ La salle de réception : Nous sommes retourné à la salle de reception pour prendre des mesures parce qu'avec Philippe on avait l'impression que c'était petit qu'on manquerait de place mais en fait pas du tout. Qu'est que je l'aime ce lieu, il me tarde de le décorer! 

Ce qui n'est pas encore 100% en place et qui me stresse un peu:

♡ Le costume de Philippe : Il n'a toujours pas son costume mais c'est en bonne voie je l'ai forcé à rentré chez un tailleur et même si il n'avait pas exactement ce qu'il cherche il a vu des choses qui lui plaisent. Il faut qu'il prenne rendez vous rapidement pour faire tailleur son costume. 

♡ Les cheveux : C'est une partie qui me stresse un peu. Je ne sais pas trop quoi faire comme coiffure, je veux que ça me ressemble et je ne veux pas être trop coiffée, trop apprêtée. J'ai fait un essai rapide chez mon coiffeur au mois de mai mais comme je veux une couronne de fleurs et que je ne l'ai pas encore il ne pouvait pas vraiment me coiffer. Donc à voir.

♡ Les accessoires et les fleurs : Pour l'instant je n'ai ni l'un ni l'autre mais j'attends des nouvelles de ma fleuriste bientôt :) Et pour ce qui est des bijoux je ne sais pas encore ce que je vais porter mais je ne m'en fais pas trop pour ça je suis sûre que je trouverai et au pire ce n'est pas vraiment grave.

♡ La cérémonie laïque : C'est une partie qui me stresse un peu parce que je n'ai jamais assisté à ce genre de cérémonie donc je ne sais pas trop comment ça va se dérouler. Mais j'ai trouvé quelques articles qui nous ont bien aidé. En mai on a vu mon oncle qui sera l'officiant et on a fait un point ensemble ce qui dégrossit déjà le travail. 

♡ La déco et les DIY : C'est en cour de réalisation, j'espère qu'on s'y prend suffisamment bien pour ne pas avoir à faire 10 000 déco 3 jours avant. Au mois de mai on a récupéré pas mal d'éléments de déco pour la cérémonie et la salle de réception ce qui est plutôt cool. 

Ce qui est super excitant:

♡ On a réservé notre chambre d'hôtel pour la nuit de noce!

♡ Quasiment tous nos amis et familles ont réservé leurs billets d'avion et chambre d'hôtel pour venir au mariage. Ca m'a fait plaisir à entendre, bizarrement j'ai l'impression que c'est plus réel. 

 Nos brûlages de culotte (expression belge désignant l'enterrement de vie de garçon/fille que je trouve vachement plus cool que la française que j'ai donc adopté) arrivent! Nos témoins nous ont prévenu des dates pour être sûr qu'on soit là. J'ai hâte! 

♡ Le plus excitant de tout c'est que l'on va se marier!!!


3 months have passed since my last article on our wedding preparations. And there are only 3 months left before D-Day! It flies! We had already made good progress, but I thought it would be nice to report 3 months before the date.


What is already in place:

The dresses: I brought my wedding dress at my parents' house in May, I was finally able to show it in real life to my mother and one of my witnesses. The retouching is done and it is being cleaned. For brunch I already had a dress, but I needed an emergency dress for the evening in case I wanted to dance without worrying about my dress dragging on the ground. I dreamed of a dress in golden sequin, but I did not find my happiness, and then last week by chance I found a cute little white dress completely in my style and on sale. So the problem of the dresses is solved!

The shoes: For me the shoes were not really a problem, I knew that I wanted something cute and comfortable, something that I found.

The invitations and the website of the wedding: It was a pain for us, we made the invitations ourselves (I'll do an article on it) and it took us a lot of tests before having the result we wanted but we are very happy with the result. We were a little afraid that envelopes were lost on the way knowing that there were some who were far away (Australia), but everyone got their invitation even if there was a delay for some. Then I made the wedding website so that the guests can respond and to upload photos, it was also a pain. But I did it somehow.

The appointments with different providers: Last May we went down to the south to make preparations and we took the opportunity to see many of our providers to make a point. It reassured us and we can not wait to see the result.

The reception room: We went back to the reception room because with Philippe we had the impression that it was small that we would miss space but in fact not at all. I like this place so much, I can not wait to decorate it!


What is not yet 100% in place and that stresses me out a little:

Philippe's suit: He still does not have his suit but it's on the right track I forced him to go to a tailor and even if he did not exactly find what he's looking for he saw things he liked. He has to make an appointment quickly to tailor his costume.

The hair: It's a part that stresses me out a little. I do not really know what to do as a hairstyle, I want it to look like me and I do not want to be too done, too primed. I did a quick test at my hairdresser in May but as I want a wreath and I do not have it yet he could not really do my hair. So to see.

Accessories and flowers: For now I have neither but I am waiting for news from my florist soon :) And as for the jewels I do not know yet what I I'm going to wear but I do not worry too much about it, I'm sure I'll find something.

The secular ceremony: This is a part that stresses me a bit because I have never attended this kind of ceremony so I'm not sure how it will unfold. But I found some articles that helped us a lot. In May we saw my uncle who will be the officiant and we made a point together which already sidelines the work.

Deco and DIY: It's on tracks, I hope we do well enough not to have to do 10,000 diy 3 days before. In May we collected a lot of decor elements for the ceremony and the reception room which is pretty cool.

What is super exciting:

We booked our hotel room for the wedding night!

Almost all our friends and families have booked their plane tickets and hotel room to come to the wedding. It made me happy to hear, oddly I feel that it makes it all feel so much more real.

Our bachelor and bachelorette party are coming soon! I can not wait!

The most exciting of all is that we're getting married !!!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Nous aussi sommes excités à l'idée de votre mariage ❤❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaa j'ai hâte de voir :) Je suis tellement certaine que tu vas être super jolie et que la décoration aussi !
    L'article des invitations m’intéresse bien aussi :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs