beauté beauty

Les produits que j'ai utilisé pour mon maquillage de mariée

18:27Sugar&Dinosaurs


Pour mon mariage j'étais sûre d'une chose, je ferais moi même mon maquillage. Et c'est ce que j'ai fait. J'aime me maquiller, je me maquille plutôt bien et je savais que si je laissais cette mission à une inconnue je serai encore plus stressée. 

Dans cet article je ne vais pas vous faire un tuto mais plutôt vous parler des produits que j'ai utilisé, qui m'ont permis d'être toute belle jusqu’au petit matin. J'ai utilisé des produits que j'avais déjà, que j'ai l'habitude d'utiliser mais aussi des produits achetés spécialement pour l'occasion. Certains produits sont abordables, d'autres un peu plus chers, mais dans l'ensemble ça reste une gamme de prix correcte.

J'ai donc fait mon maquillage moi même, toute seule enfermée dans une chambre pour pouvoir me concentrer et échapper un peu à la nervosité générale. Ma priorité était d'avoir un teint lumineux et ça ça se travaille longtemps à l'avance, un an avant pour moi, avec une routine soin complète, des gommages hebdomadaires, et surtout boire beaucoup d'eau ça fait tout la différence! 


For my wedding I was sure of one thing, I would do my own makeup. And that's what I did. I love makeup, I usually do makeup pretty well anyway and I knew that if I left this mission to someone else I would be even more stressed out.

In this article I'm not going to do a tutorial but rather tell you about the products I used, which allowed me to be pretty until the early morning. I used products that I already had, that I am used to but also products bought especially for the occasion. Some products are affordable, others a little more expensive, but overall it remains a correct price range.

So I made my makeup myself, all alone locked in a room to be able to concentrate and have some alone time during this crazy day. My priority was to have a glowy complexion and it works best if taken care in advance, a year before for me, with a complete care routine, weekly scrubs, and especially drink a lot of water that makes all the difference!


UN TEINT LUMINEUX

Avant de me faire coiffer j'ai posé un masque en tissus éclat de la marque Vitamasque (impossible de retrouver le masque à la perle que j'ai utilisé ce jour là, mais il y a plein de masques éclats comme ceux de Sephora qui sont très biens) pendant 30 minutes, ça m'a permis de me relaxer et j'en avais bien besoin et ma peau était prête à être maquillée. 

Pour qu'un maquillage tienne toute la journée et plus il faut mettre une bonne base. Pour ce jour spécial j'ai utilisé la First Light Priming Filter de Becca, toujours dans une optique de teint lumineux et gommer le manque de sommeil. Et il a fait son job!

Puis pour le teint j'ai mélangé un peu de Fresh & Fit Awake Primer d'Essence (un primer glowy à petit prix, c'est une bombe ce produit, il est génial) avec mon fond de teint Infaillible 24h Mat de L'Oréal en coloris Sand 05 pour avoir un teint qui ne bouge pas mais qui reste lumineux. C'est un combo que j'aime beaucoup et que j'utilise au quotidien.

Ensuite j'ai appliqué mon anti-cernes Instant Anti-Age Effaceur de Maybelline que j'utilise depuis des années, je reviens toujours à lui, c'est le meilleur anti-cernes que j'ai testé. 

Un voile de poudre Stay Matte de Rimmel pour tout garder en place. Et un peu de bronzer pour sculpter le visage avec le Big Bold Bronzer de NYC en coloris Metropolitan et le Butter Bronzer de Physicians Formula en Light Bronze.
ALL ABOUT THE GLOW

Before getting my hair done, I put on a Vitamasque sheet mask (I can not find the pearl mask I used that day, but there are lots of sheet masks like those, for exemple Sephora's are very good) for 30 minutes, it allowed me to relax and I needed it and my skin was all prepped up.

For a makeup to hold all day and more you have to put a good base. For this special day I used Becca's First Light Priming Filter, always with a glowy complexion in mind and to erase the lack of sleep. And it did his job!

Then for the complexion I mixed a little Fresh & Fit Awake Primer from Essence (a glowy primer at a low price, it's a bomb this product, it's great) with my infallible foundation 24h Matte by L'Oréal in Sand 05 color to have a foundation that does not move but still with a glow. It is a combo that I like a lot and that I use everyday.

Then I applied my Maybelline Instant Anti-Age Eraser Concealer that I've been using for years, I always come back to it, it's the best concealer I've tested.

A Stay Matte powder from Rimmel veil to keep everything in place. And a little bronzer to sculpt the face with the NYC Big Bold Bronzer in Metropolitan Color and the Physicians Formula Butter Bronzer in Light Bronze.



UN REGARD NUDE

Pour les yeux je voulais quelque-chose de nude qui ressemble à ce que j'ai l'habitude de faire mais en mieux. J'ai utilisé uniquement la Wanted Palette de Nars et ses ombres nudes sans primer au préalable parce que ces ombres à paupières tiennent suffisamment bien toutes seules. J'ai mis un peu de crayon brun au ras du cil que j'ai estompé et en touche finale j'ai mis un peu de Shooting Stars de la palette de Nars, un champagne à paillettes, pour apporter de l'éclat au regard. J'ai fini par une bonne couche de mascara waterproof, le Paradise de L'Oréal en version waterproof (le tube est bleu pour le waterproof, sur la photo c'est la version normale), qui a super bien tenu toute la journée malgré toutes les émotions que j'ai pu avoir au cours de cette journée. Un léger coup d'ombre sur les sourcils avec la Brow Artist Genius Kit Palette de L'Oreal en médium à foncé. 
A NUDE LOOK

For the eyes I wanted something nude that looks like what I used to do but better. I only used Nars Wanted Palette and its nude shadows without primer first because these eye shadows hold up well enough alone. I put a little brown pencil at the edge of the eyelash that I faded and as a final touch I put some Shooting Stars from the palette of Nars, a glitter champagne, to bring glamor to the eyes . I ended up with a good layer of waterproof mascara, L'Oreal's Paradise in waterproof version (the tube is blue for the waterproof, on the picture it's the normal version), which held up well all day despite all the emotions that I have had during the day. A slight shadow on the eyebrows with the Brow Artist Genius Palette Kit L'Oreal medium to dark.


Un peu de couleur

Je voulais mettre du rouge à lèvres car c'est un peu ma marque de fabrique mais j'avais peur qu'il ne tienne pas bien, que je soit obligée d'aller faire des retouches, ... J'ai cherché le rouge bordeaux parfait qui tiendrait toute la journée, voire plus. Et j'ai trouvé cette perle rare, le Superstay Matte Ink de Maybelline en teinte 50 Voyager, j'ai mis ce rouge à lèvres avant d'aller à la mairie donc vers les 14h et il est resté jusqu'à ce que je me couche vers les 5h du matin! Ce rouge à lèvre ne bouge pas et il n'assèche pas les lèvres comme beaucoup de rouge à lèvres liquide mats. J'ai entendu dire qu'il était difficile à démaquiller, et c'est vrai qu'en le swatchant sur ma main au magasin j'ai eu beau laver laver laver il y avait toujours une trace, mais comme je me démaquille à l'huile il part sans problème et ne teinte pas mes lèvres.

Pour finir avec une touche d'éclat j'ai utilisé le Shimmering Skin Perfector liquid Highlighter de Becca en teinte Opal sur les pommettes et l'arrête du nez. Que j'ai légèrement accentué avec une touche d'Equinox de la palette Solstice de Sleek mélangé à la poudre scintillante Opal de Becca. Pour un peu de couleur sur les joues j'ai mis une pointe de blush Winter Berry de Becca (de la palette Après Ski Glow de Becca qui était un édition limitée).

Et pour sceller le tout je me suis aspergée de Keep it perfect! d'Essence, un spray fixateur qui permet de tout garder en place le plus longtemps possible.


Dans l'ensemble je suis très contente de mon maquillage, tout a très bien tenu tout en restant confortable.
A HINT OF COLOR

I wanted to put lipstick because it's a bit my trademark but I was afraid that it wouldn't last well, that I have to make a lot of touch ups, ... I looked for the perfect burgundy that would hold all day or more. And I found this rare gem, the Maybelline Superstay Matte Ink in 50 Voyager, I put this lipstick before going to the town hall so around 2pm and it stayed until I went to bed around 5am! This lipstick does not move and it does not dry out my lips like a lot of matte liquid lipstick. I heard that it was difficult to remove, and it's true that by swatching it on my hand at the store I had washed and washed and washed my hand and there was always a mark, but as I remove makeup with oil, the lipstick goes without problem and does not dye my lips.

To finish off with a touch of highlighter I used Becca's Opal-colored Shimmering Skin Perfector Liquid Highlighter on the cheekbones and the bridge of the nose. That I slightly accented with a touch of Equinox from the Sleek Solstice palette mixed with Becca's Opal sparkle powder. For a little color on the cheeks I put a hint of Becca's Winter Berry blush (from Becca's After Ski Glow palette which was a limited edition).

And to seal everything I sprayed myself with Keep it perfect! by Essence, a fixer spray that keeps everything in place as long as possible.

Overall I am very happy with my makeup, everything stayed in place and was comfortable.


Crédit photo mariée @MelissaWaga 

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs