automne Cocooning

↟ Mes 10 petits plaisirs d'automne ↟

18:09Sugar&Dinosaurs


Souvenez vous l'hiver dernier je vous parlais de mes 10 petits plaisirs hivernaux, j'ai décidé de vous partager avec vous mes 10 petits plaisirs d'automne car c'est ma saison préférée et il y a tellement de choses qui me rendent heureuse en automne!


1. Mon kiff numéro 1 en automne c'est le changement de couleur des feuilles. J'adore les différentes couleurs flamboyantes que prennent les arbres à cette saison. Et il se peut que je m'exclame "oh! que c'est beau!" toutes les 30 secondes mais je me soigne ^^

2. J'adore les balades en forêt en toute saison mais en automne c'est d'autant plus vrai. Il fait encore bon, les arbres sont beaux, la lumière est belle. 

3. Dès que le mois de septembre arrive je ressors mes rouges à lèvres foncés, je ne peux pas m'en empêcher. Je ne porte que du bordeaux ou du prune tout l'automne.

4. Les goûters cosy avec un bon thé fumant ou un chocolat chaud autour d'une bonne patisserie, rien de meilleur un dimanche d'automne tout gris.

5. Nouveauté de cette année; ramasser des pommes. Pour la premiere fois on est allé ramasser des pommes début octobre et j'ai adorer, ça va faire partie de mes incontournables d'automne.



6. J'adore la période d'Halloween, me déguiser, regarder des films d'horreur avec les yeux à moitié cachés! Malheureusement cette année nous n'avons pas fêté Halloween on n'a pas eu l'occasion de se déguiser mais on a regardé une série qui fait peur The Haunting of Hill House qui m'a bien fait flipper!

7. Quand on va se balader en forêt j'aime prendre les champignons en photos, je fais ça à chaque fois. Je trouve qu'ils sont tellement beaux et différents, et puis tous les ans on a la même réflexion; il faudrait apprendre à les connaitre pour savoir si ils sont comestibles ou non, mais on ne le fait jamais donc en attendant je les prends en photo.

8. Qui dit automne dit saison des courges et je suis une grande fan de courge butternut, du coup on en mange toute la saison. Ma version préférée est le risotto à la courge butternut avec de la sauge, un délice!

9. En automne on a encore de belles journées, notamment cette année où il a fait beau jusqu'à tard. J'aime cette douceur, il fait chaud mais pas trop et la lumière est magnifique à cette période.

10. En automne j'aime cuisiner des bon petits plats mijotés qui réchauffent comme des risottos, du boeuf bourguignon,... Et je peux vous dire que je suis très contente de m’être acheter un slow cooker cette année!



Et vous quels sont vos plaisirs automnaux ? 

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs