christmas Dino

↟ DIY - Le terrarium / Boule de noël ↟

18:28Sugar&Dinosaurs


Le mode noël est à fond chez moi et j'imagine que je ne suis pas la seule. Doucement je décore notre appartement avec de la déco de noël et surtout des DIY de noël chose qu'on aime particulièrement ici. Hier j'ai fait un terrarium/boule de noël, ce n'est pas le DIY le plus fou mais je le trouve cute et j'avais envie de le partager avec vous pour vous donner des idées.
°°°
Christmas mode is on at home and I guess I'm not the only one. Slowly I decorate our apartment with Christmas decorations and especially Christmas DIY, thing we particularly like here. Yesterday I made a terrarium / christmas ball, that's not the craziest DIY but I find it cute and I wanted to share with you to give you ideas.


↟ Un récipient en verre type bonbonnière ↟
↟ De la neige en poudre ↟
↟ Des sapins miniatures ↟
↟ Des petits sujets ↟
A glass container like a candy jar ↟
Snow powder
Miniature pine trees
Small subjects



↠ Remplir le fond du récipient en verre de neige en poudre. On trouve assez facilement la neige en poudre, la mienne vient de chez Action.

↠ Déposer les sapins dans la neige. On peut les coller au fond avant de mettre la neige mais je veux réutiliser mon bocal après donc je préfère juste poser les sapins quitte à devoir les replacer si ils tombent en bougeant le terrarium. Mes sapins viennent de chez Hema, mais comme pour la neige en poudre on en trouve un peut partout.

↠ J'avais prévue de m'arrêter là mais Philippe m'a fait remarqué que ça manquait d'un petit dinosaure, il avait totalement raison! J'ai donc rajouté un mini dino. Mais vous pouvez mettre un petit renne, une petite voiture, ... 

↠ Il suffit de fermer le bocal et lui trouver une place pour le mois de décembre.
Fill the bottom of the glass container with powdered snow. The powder is quite easy to find, mine comes from Action.

Place the trees in the snow. You can glue them to the bottom before putting the snow but I want to reuse my jar after so I just prefer to stick them in the snow and straighten them if they fall down. My pine trees come from Hema, but like snow powder can we find them anywhere.

I had planned to stop there but Philippe made me notice that it lacked a small dinosaur, he was absolutely right! So I added a mini dino. But you can put a little reindeer, a little car, ...

Just close the jar and find a place for the month of December.





J'espère que ce petit DIY de noël vous aura plu!
I hope you enjoyed this little Christmas DIY!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Super, j'ai tout ce qu'il faut chez moi ! Il suffisait d'y penser.Dès que je rentre, je m'y mets.

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs