kusmi tea lifestyle

It's always Tea Time #1: Les Après Midi de Kusmi Tea

17:38Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi, happy mois de mai mes petits muguets!
Aujourd'hui je vais vous parler de thé, parce que j'en consomme pas mal et que j'aime en tester des différents. Comme je vous le disais dans mon dernier 5 things, j'ai agrandis ma collection de thé en passant une commande chez Kusmi Tea, du coup je me suis dit que ça vous intéresserait peut être que je vous fasse une revue de mes thés. J'ai prévue de faire 3 articles sur ce sujet, le thème se porte bien aux jours fériés et autres ponts! Alors comme je ne connaissais pas très bien Kusmi Tea, j'ai voulu tester, je dois dire que j'ai était pas mal influencée par vos blogs viles tentatrices et par ma mère qui un jour m’appelle en me disant "du chocolat dans du thé, c'était booon!", bref mouton que je suis j'ai profité d'un code promo pour me commander 2 assortiments histoires de me faire ma propre opinion. Et bien aujourd'hui je vais vous parler de l'assortiment "Les après midi", c'est partit mon kiki!

Thé vert à la Rose 
C'est un thé vert très fleuri et assez léger. L'odeur peut faire un peu peur mais le gout de rose n'est pas aussi fort que son odeur.

Chocolat Épices 
Quand j'ai commandé cet assortiment ce thé était celui qui me faisait le plus "peur" mais en même temps c'est celui que j'ai voulu testé en premier. Et je dois dire que c'est mon préféré de l'assortiment. L'association thé-chocolat-épices est très surprenante et bonne. Ce thé peut être bu aussi glacé, je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Vert St Petersbourg 
Ici on a un thé vert aromatisé aux fruits et au caramel, yum yum. C'est un thé gourmand mais léger ça reste un bon thé vert mais avec des saveurs gourmandes. Pour les non amateurs de thé vert, il y a cette petite amertume qui est caractéristique au thé vert, moi ça ne me gène pas, je sucre mon thé avec du miel mais Monsieur S&D novice dans le monde de la théière n'aime pas, une question de gout!

Thé des Rois Mages 
Comme son nom l'indique ce thé est un thé de noël aromatisé à l'orange, amande et épices.Ce thé est très bon là encore le gout n'est pas aussi fort que l'odeur, et même si la neige est derrière nous (si il neige dans les prochains 15 jours ne me tenez pas pour responsable s'il vous plait), c'est un thé qui passe très bien le dimanche vers 17h!

Genmaïcha 
Ce thé vert au riz grillé et soufflé est un classique en terme de thé japonnais. Il est léger, doux et délicat avec un petit gout grillé délicieux. C'est thé qui passe très bien à  table, avec des sushi ou du poisson. On peut le boire glacé aussi, je ne l'ai pas encore testé de cette façon mais je suis sûre que ça doit être délicieux!


J'espère que cet article vous plaira, mais je suis sûre qu'il y a plein de Thé-o-philes parmi vous!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Tu pouvais pas tomber mieux avec cet article :) J'ai acheté cet assortiment à la maman de M. Rabat-Joie, et dans le tas, y en a un qu'elle n'aime pas trop (le thé vert St Saint-Pétersbourg je crois), mais ça a fait son petit effet ! Moi je m'étais pris un Earl Grey aux agrumes déthéiné et c'est celui que je bois le plus en ce moment ♥ J'attends les prochains articles de pieds fermes ^^ Bon weekend bella !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! i tu aimes le Earl Grey et les agrumes je pense que tu aimeras le prochain article ;) Bon weekend à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Merci, peux tu nous donner éventuellement un code promo...j'aime beaucoup cet article et je compte bien commander, tu m'as donné envie de goûter aux thés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ais aimé mon article. Pour ce qui est du code promo malheureusement celui que j'avais a expiré, mais peut être en cherchant un peu sur le net tu pourrais en trouver un autre, en tout cas si jamais j'en ai un nouveau je vous le communiquerai ;)

      Supprimer
  3. Mon préféré chez Kusmi Tea c'est incontestablement le thé Impérial. Un thé vert avec orange canelle... un vrai délice, même les moins amateurs de thé sont convaincue !
    J'y suis tellement accro que je l'emporte partout, comme aujourd'hui en vacance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé tu me fais penser à ma mère qui fait suivre ses sachets de tisane partout avec elle! Je ne n'ai pas goûté le thé impérial mais il a l'air pas mal ;)

      Supprimer