Allemagne Alverde

Ce que j'aime ramener de DM ...

19:02Sugar&Dinosaurs

Souvenez vous il y a 6 ans j'écrivais un article sur quoi ramener de DM et depuis c'est l'article le plus consulté tous les ans. Du coup je me suis dit que j'allais faire une version 2019. Pour revoir cet article c'est par ici

D'abord DM qu'est ce que c'est? C'est un magasin allemand, DM - Drogerie Markt, où on y trouve des cosmétiques, des produits d'entretient, de l'épicerie,... Beaucoup de frontaliers y vont parce que les produits sont moins chers qu'en France, Belgique ou Luxembourg et sur certains produits ça vaut le coup de se déplacer. Je vais  deux ou trois fois par an au DM de Perl qui se situe à la frontière luxembourgeoise.

Voici donc mon petit guide des produits que j'achète à DM.
°°°

Remember 6 years ago I wrote an article on what to bring back from DM and since it is the most consulted article every year. So I told myself that I was going to make a 2019 version. To re-read this article it's here.

First DM what is it? This is a German store, DM - Drogerie Markt, where there are cosmetics, cleaning products, groceries, ... Many border workers go there because the products are cheaper than in France, Belgium or Luxembourg and on some products it's worth the drive. I go two or three times a year at the DM in Perl which is at the Luxembourguish border.

Here is my little guide to the products I buy from DM.



Le maquillage

Pour le maquillage on y trouve des marques telles que L'Oréal, Maybelline, NYX, Catrice, Essence,... En général il y a quelques euros de différence entre les prix français et les prix allemands sur les grandes marques. Et ils proposent des marques que l'on trouve pas ou difficilement ailleurs comme Catrice ou NYX. C'est donc intéressant de se fournir chez eux pour le make up.
°°°

For makeup there are brands such as L'Oreal, Maybelline, NYX, Catrice, Essence ... In general there is a few euros difference between the French and German prices on major brands. And they offer brands that are not found or difficult elsewhere like Catrice or NYX. So it's pretty interesting to get makeup over there.


Pour le corps

Le rayon gel douche de DM est hallucinant, il y a beaucoup de choix et les prix sont vraiment tout petits. J'achète en général les produits de la marque Alverde qui est la marque bio de DM qui propose une large gamme de produits pas chers du tout. Par exemple les gels douche bio sont à moins de 2€ ce qui est pour moi imbattable. Ils ont d'autres marques bio ou pas, il y a vraiment le choix. C'est pareil pour les laits corporels, les déo, ... 
°°°

The DM range of shower gel is amazing, there are many choices and the prices are very low. I usually buy Alverde brand products which is the organic brand of DM that offers a wide range of cheap products at all. For example organic shower gels are less than 2 € which is unbeatable for me. They have other organic brands or not, there is a lot choice. It's the same for body milks, deo, ...



Les masques visages

J'ai une passion pour les masques en tissus je les trouvent vraiment efficaces. Mais ces petites choses ne sont pas données alors quand je vais à DM je fais le plein. Mes préférés sont ceux de Garnier le Hydra Bomb qui sont à moins de 2€ en Allemagne. DM en fait aussi beaucoup sous sa marque Balea et sont souvent à 1 ou 2€, j'en prends aussi à chaque fois pour les tester, ils ne sont pas toujours super des fois j'ai de bonnes surprises parfois c'est juste un flop.
°°°

I have a passion for sheet masks I find them really effective. But these little things are not cheap so when I go to DM I restock. My favorites are those from Garnier the Hydra Bomb ones which are less than 2 € in Germany. DM also does a lot of sheet mask under it's own brand Balea and are often 1 or 2 €, I also take some every time to test them, they are not always great but sometimes I have good surprises.



Pour les cheveux

Il y a quelques temps je vous parlais de ma nouvelle routine capillaire et notamment mon passage au bio (lire l'article ici). Du coup je me fourni en shampoing et après shampoing bio à DM, j'achète les produits de la marque Lavera et Santé qui sont vraiment super et qui sont vraiment pas chers. DM proposent plein d'autre marques qui ne sont pas bio, il y a vraiment le choix.
°°°

Some time ago I told you about my new hair routine including my change to organic (read the article here). So I get myself organic shampoo and conditioner, I buy products of the brand Lavera and Sante that are really great and are cheap. DM offer lots of other brands that are not organic.



Pour les hommes

Les hommes ont leur corner spécial avec tout ce dont ils ont besoin. En général Philippe prend tout ce dont il a besoin pour sa barbe (mousse à raser, rasoir, huile,...) ainsi que sa cire coiffante. C'est vraiment appréciable qu'il y ait autant de choix pour les hommes.
°°°

Men have their special corner with everything they need. In general Philippe takes everything he needs for his beard (shaving foam, razor, oil, ...) and its styling wax. It's really nice that there are so many choices for men.



Les petits trucs de salle de bain

Je ramène toujours des disques de coton et des coton tiges (qui sont en carton et non en plastique) parce qu'ils sont vraiment pas cher. Pareil pour le papier toilette. Et chose que j'achète aussi à chaque fois c'est des recharges de 500 ml de savon pour les mains. 
°°°

I always bring back cotton discs and cotton stems (which are cardboard and not plastic) because they are really cheap. Same for toilet paper. And what I also buy each time is refills of 500 ml of hand soap.



Le côté épicerie

DM a aussi une épicerie qui en proportion avec le reste n'est pas énorme mais qui propose des choses sympa notamment des produits bio à petits prix. Pour tout ce qui est graines, farine, laits végétaux ça vaut le coup. Et quelque chose que je prends à chaque fois c'est du pain de mie sans gluten qui est beaucoup moins cher qu'en France.
°°°

DM also has a grocery store that in proportion to the rest is not huge but that offers nice things including organic products at low prices. For all that is seeds, flour, vegan milks it's worth it. And something that I take every time is gluten-free bread which is much cheaper than in France.



Les produits d'entretient 

Pour ce qui est produits d'entretient je ne jure que par le vinaigre blanc et le bicarbonate et mes produits fait maison (ici et ici pour voir mes recettes) mais pour la lessive je continue à acheter des produits du commerce donc pour l'instant je fais le plein chez DM car les prix sont vraiment peu chers pour ce genre de produit.
°°°

In terms of cleaning products I swear by white vinegar and baking and my homemade products (here and here to see my recipes) but for the laundry I continue to buy products so for now I buy them at DM because the prices are really cheap for this kind of product.




J'espère que vous aimerez cette version 2019 et si comme moi vous n'êtes pas loin d'un DM allez y faire un tour ça vaut vraiment le coup pour tout ce qui est bio, cosmétiques, produits d'entretient, ..., et même les films pour Instax mini sont moins chers 
°°° 

I hope you will like this version 2019 and if like me you are not far from a DM go check it out it is really worth it for everything organic, cosmetics, cleaning products, ... , and even films for Instax mini are cheaper 

You Might Also Like

1 commentaires

@sugar_and_dinosaurs