banana bread banane

Coconut Banana Bread

18:03Sugar&Dinosaurs



1 an d'absence ici... Par manque d'envie, un peu de flemme, ..., pourtant j'ai plein d'articles dans mes brouillons et plein d'idées mais je ne sais pas je n'avais plus envie. Alors je vais essayé de revenir par ici un peu plus en espérant que vous serez là pour me lire. 
Comme beaucoup je suis confinée chez moi depuis le weekend dernier avec mon mari et mes chats, la vie un peu plus au ralentis. Et puis pour m'occuper je cuisine beaucoup et je fais de la patisserie aussi. Pour mon retour sur le blog je vous ai préparé une recette de banana bread que j'ai faite vendredi et qui est super bonne.

°°°

1 year away from the blog ... For lack of desire, a little laziness, ..., yet I have lots of articles in my drafts and lots of ideas but I do not know I didn't feel like it. So I will try to come back here a little more, hoping that you will be there to read me.

Like many I have been confined to my home since last weekend with my husband and my cats, life slows down a little more. And then to keep myself busy I cook a lot and I also make pastry. For my return to the blog I have prepared a banana bread recipe that I made on Friday and which is super good.



  • 3 bananes // 3 bananas
  • 100 g de sucre cassonade // 100 g brown sugar
  • 200 ml lait de coco // 200 ml coconut milk
  • 2 Å“ufs // 2 eggs
  • 200 g de farine // 200 g flour
  • 1 sachet de levure chimique // 1 bag of baking powder
  • 20 g d'avoine // 20 g oats
  • 1/2 cup de noix de coco rappée // 1/2 cup grated coconut
  • 2 cs d'huile de coco fondue // 2 tbsp melted coconut oil
  • 2 cs sirop d'érable // 2 tbsp maple syrup 


  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Écraser les bananes avec le sirop d'érable, ajouter au mélange.
  4. Ajouter la farine, levure, noix de coco, avoine, huile et lait de coco en mélangeant à chaque ajout pour avoir une pâte homogène.
  5. Mettre dans un moule à cake chemisé et enfourner pour environ 45 min - 1 h (ça dépend de votre four)
°°°

  1. Preheat the oven to 180 °.
  2. Beat the eggs with the sugar until the mixture turns white and fluffy.
  3. Crush the bananas with the maple syrup, add to the mixture.
  4. Add the flour, yeast, coconut, oats, oil and coconut milk, mixing with each addition to obtain a homogeneous dough.
  5. Put in a cake pan and bake for about 45 min - 1 h (depending on your oven)



Cette fois ci j'ai remplacé les flocons d'avoine par du granola au chocolat qui traînait dans mon placard et c'était super bon. Si la noix de coco c'est pas votre truc vous pouvez remplacer le lait par un autre lait, l'huile par une autre, ... Et si vous voulez ajouter des épices comme de la cannelle ou des fruits c'est tout à fait possible.

Prenez soin de vous, restez chez vous et à bientôt!

°°°


This time I replaced the oatmeal with granola chocolate that was lying in my closet and it was super good. If coconut is not your thing you can replace the milk with another milk, oil with another, ... And if you want to add spices like cinnamon or fruit it's all possible.

Take care of yourself, stay at home and see you soon!

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs