cuisine deco

Mon mois en photos - Mars 2020

16:52Sugar&Dinosaurs

Le mois de janvier m'avait paru durer une éternité mais c'était sans savoir ce que l'avenir allait nous réserver. Ce mois de mars a été long, confus, angoissant, ... Mais comme je suis quelqu'un d'optimiste j'essai de voir les petites joies qui ont rendu mon mois de mars plus doux. Voici donc mes favoris lifestyle de mars. 

Avant que l'on soit confiné on a fait quelques sorties début mars, notamment une soirée italienne avec le magazine Janette dans le cloître de l’abbaye Neumünster à Luxembourg ville, le lieu est vraiment très joli. On est également allé à Leudelange au Luxembourg pour voir des peintures murales faites sur des bâtiments qui vont être démolis. Il y a une peinture murale faite par Lisa Junius une artiste luxembourgeoise que j'aime beaucoup qui fait des oeuvres tout en bleu. On a aussi fait quelques apéro avec les copains, on continue mais via application maintenant. 

Ce mois-ci j'ai beaucoup cuisiné, je cuisine beaucoup en temps normal mais là d'autant plus, surtout le midi où je nous fait des bonnes petites salades fraîches.  Comme beaucoup d'instagrameurs j'ai fait des banana breads et des cookies de confinement :) 
  • Je suis une grande fan de Jamie Oliver ça depuis longtemps, et ce mois-ci j'ai fait pas mal de ses recettes notamment cette salade de pomme de terre qui est une tuerie.
  • Une personne que je suis sur Instagram dont j'ai fait pas mal de recette c'est Half Baked Harvest. Si vous cherchez de l'inspiration pour des recettes super bonnes et réconfortantes je vous la conseille.
  • On a commencé le mois de mars avec la saison 2 d'Altered Carbon, j'avais adoré la première saison mais je n'ai pas du tout aimé la seconde, je trouve que ça fait mauvaise série SF et j'ai pas du tout accroché avec le nouveau personage principal. 
  • Le début du confinement correspondait plus ou moins avec la sortie de la saison 2 de Kingdom, cette pépite coréenne. Donc c'était pas le meilleur moment pour voir une série avec des personnes infectées en mode zombie assoiffées de sang mais malgré le contexte j'ai aimé la saison 2. L'intrigue est toujours bien, les acteurs, les décors, la mise en scene, ..., tout au top.
  • J'ai eu besoin de légèreté surtout au début du confinement et je me suis tapé les 3 saisons d'Elite ... On est sur de la série pour ado qui marche bien, avec du mystère et des beaux/belles gosses le tout à la sauce espagnole. Mais j'ai trouvé ça tellement bien que je me suis binge watché les 3 saisons. J'ai préféré la saison 1, les deux autres étaient un peu moins bien à mon goût et surtout j'avais du mal avec les personnages de Samuel et Guzman qui sont trop têtes à claques dans les saisons 2 et 3. C'est vraiment la série teen parfaite pour ne penser à rien.
  • J'ai eu 2 coups de cÅ“ur ce mois ci, le premier est un animé, Beastars, adapté d'un manga. J'ai adoré cet animé, les dessins sont vraiment sympa et même si il y a une histoire d'amour entre des personnages c'est du tout cucul la praline. 
  • Et mon second coup de cÅ“ur est pour la mini série Unorthodox. J'ai découvert l'univers juif ultra-orthodoxe que je ne connais absolument pas et j'ai aimé la façon dont on suit le personnage principal qui a grandit dans ce monde plein de règles et qui veut sans émanciper. C'est une très belle série, je la conseille à 100%.
  • Sinon niveau tv, on la regarde peu à part pour regarder Top Chef et Burger Quizz mais c'est tout.
Ca fait quelques temps que je ne regarde plus de video sur YouTube, il y a des périodes comme ça. Par contre comme on est confiné je me suis remise au sport histoire de faire de l'exercice même chez moi. Je mixe des exercices de Pamela Reif et de Blogilates pour me faire une routine.

J'adore lire, je dévore les livres en temps normal mais en ce moment impossible de me concentrer sur un livre. J'ai commencé Une Machine Comme Moi d'Ian McEwan, mais je n'arrive pas à me plonger dedans donc tant pis je l'ai mis de côté et je le lirai quand j'aurai l'esprit plus tranquille. 
Par contre j'écoute énormément de musique sur Spotify parce que ça apporte de la vie dans l'appartement et aussi en partie pour masquer les bruits de nos voisins du dessus. Ma go to playlist est Feelin' Good, c'est de la bonne humeur garantie avec tous les grands classiques de soul. J'ai beaucoup écouté The Weeknd ce mois-ci que j'aime beaucoup, et puis j'écoute le dernier titre des Strokes en boucle je le trouve génial. Et je réécoute aussi pas mal Royal Blood, pour du bon rock comme on l'aime. 


Avec le début du printemps et les belles journées que l'on a mes plantes sont à fond, elles font plein de nouvelles feuilles. C'est dommage que je ne sois pas allé dans une jardinerie et un magasin de bricolage avant le confinement par ce qu'il y a plein de choses que je pourrai faire, comme peindre la chambre, rempoter des plantes, aménager la terrace,... 
Début mars j'ai récupéré une lampe que j'avais commandé chez Casa, par ce que je n'avais pas de lampe de chevet. Du coup il y a un theme sirène qui se précise sur ma table de chevet entre la lampe vert/bleu, ma boite à bijoux en forme de coquillage et mes bijoux coquillages. J'ai hate de finir la chambre et vous montrez le résultat. 

Et vous comment a été votre mois de mars malgré la situation actuelle? Vous avez des livres ou séries à me recommander? 


You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs