boisson DIY

DIY #19 : Iced Coffee

18:12Sugar&Dinosaurs



Happy mercredi mes petits chatons marins!
Comme tout le monde en ce moment j'ai très chaud, mais je ne me plains pas, je l'ai tellement attendu cet été que je suis contente de transpirer comme un lama et de boire mon poids en eau et autre thé glacé. Pour varier les plaisir j'ai décidé de faire du café glacé, et là franchement il n'y a rien de plus simple à faire. En plus ce qui est cool c'est qu'on peut se faire son petit café glacé avant de sortir, on met le tout dans son tumbler et hop you're good to go!

Happy Wednesday my little sea kittens!
Like everyone else at the moment I am very hot, but I'm not complaining, I've been waiting for this so I'm glad to sweat like a llama and drinking my weight in water and other iced tea. To vary the pleasure I decided to make iced coffee, and there is nothing more simple to do. In addition to that you can make an iced coffee before going out, you put the everything in your tumbler and you're good to go!


Pour faire un Iced Coffe il vous faudra / To make an iced coffee you will need:

- faire un expresso que vous pouvez sucrer si vous voulez / make espresso that you can sweeten if you want
- verser l'expresso dans un moule à glaçons / pour the espresso in an ice cube tray
- attendre patiemment que les glaçons prennent ( c'est la partie la plus dure) / patiently waiting for the ice to take (this is the hardest part)
- mettre les glaçons dans un grand verre et verser du lait froid dessus / put ice cubes in a tall glass and pour over some cold milk 
- mélanger les glaçons de café au lait et savourer / mix coffee with milk and enjoy






Je vous avez dit que c'était facile! Evidemment pour les intolérants au lactose ou ceux qui n'aiment pas le lait de vache, on peut facilement faire la même chose avec du lait végétal notamment du lait d'amande ou de noisette. 
I told you it was easy! Obviously for the lactose intolerant or who do not like cow's milk, you can easily do the same with vegetal milk including almond milk or hazelnut.



Et vous quelles sont vos astuces pour vous rafraîchir avec cette canicule? 
And you what are your tips to freshen up with this heat wave?
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Super, je vais essayer ! Toujours des bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le café glacé, mais habituellement, je fais juste rafraîchir le café au frigo, bonne idée d'en faire des glaçons, je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en plus ce qui est bien c'est qu'en mettent des glaçons de café ça n'a pas goût à café noyé dans de l'eau ;)

      Supprimer
  3. Une boisson que je devrai faire plus souvent meme si il ne fait pas chaud tiens ! Mais pour le moment c'est granité et glaces maison a volonté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en profiter, manger de la glace alors qu'il neige dehors ça donne moins envie ;)

      Supprimer

@sugar_and_dinosaurs