Carcassonne chat

Goodbye #January

20:16Sugar&Dinosaurs


Hello mes chatons. 
Il est temps de dire au-revoir au mois de janvier, voici ce que vous avez pu voir ce mois-ci sur mon Instagram.

Hello my kittens.
It is time to say goodbye to January, here's what you may have seen this month on my Instagram.


Début janvier on était encore dans l'Aude, on en a profité pour faire une belle ballade à la mer, de quoi bien remplir les poumons d'air frais et iodé et de ramasser des trésors de plage. 

Early January we were still in the south of France, we seized the opportunity to take a beautiful walk by the sea, enough to fill the lungs with fresh and salty air and collect beach treasures.


Un passage à la cité de Carcassonne est quasiment obligé pour moi quand on descend dans le sud, je ne m'en lasserai jamais. Philippe m'a offert une nouvelle orchidée, c'est une Ludisia une orchidée terrestre. Je la trouve très belle, elle a de jolies petites fleurs délicates et un beau feuillage. En hiver on apprécie d'avantage les tea times, Philippe préfère cependant un bon chocolat chaud au thé, quel gourmand! 

I always have to go to the city of Carcassonne when I am visiting my parents in the south of France, I will never get tired of it. Philippe offered me a new orchid, it is a Ludisia a terrestrial orchid. I find it very beautiful, it has pretty small delicate flowers and beautiful foliage. During winter tea times are always appreciated, however, Philippe prefersa good old hot chocolate to tea!


On a passé quelques jours à Lyon, c’était vraiment sympa. On a visité le musée du cinéma et des miniatures où il y a l'exposition sur Wes Anderson en ce moment, je vous en reparle bientôt.

We spent a few days in Lyon, it was really nice. We visited the cinema and miniature museum where there is an exhibition on Wes Anderson right now, I'll talk about it soon.


En janvier on a eu de la neige comme je vous en parlais ici. Ca n'a pas duré très longtemps, juste assez pour en profiter.

In January we had snow like I mentioned it here. It did not last very long, just enough to enjoy it.


Evidemment un mois sans chat ne peut pas être un bon mois. Ce mois-ci j'ai pu mitrailler de photo Pisco la madame chat de A., entre deux séances de câlins et de jeu elle s'adonne à sa passion pour la poterie. Sans oublier Moustache ma petite poulette toujours extrêmement mignonne quand elle fait la sieste, en toute objectivité bien-sur. 

Obviously months without cats can not be a good month. This month I was able to take pictures of Pisco, A's lady cat, between two sessions of hugs and play she indulges in her passion for pottery. Without forgetting my little chick Moustache always extremely cute when she is napping, in all objectivity of course.

Voilà pour mon mois de janvier. De quoi a été fait le votre? Je vous souhaite de passer un beau mois de février.
That's my January. What was made yours of? I hope you have a beautiful February.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. So nice that you got to travel. The Wes Anderson exhibition sounds interesting; would love to hear more about it. Wishing you a great month of February!

    Luxessed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Anouk, I hope you will have a great month too :)

      Supprimer
  2. Douceur et poésie, merci, merci de partager ton univers de la beauté de l'instant qui nous entoure qui rend le bonheur visible et accessible désormais, il suffit juste de bien regarder!

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs