At home lifestyle

At Home : Creative plant pots - Urban Jungle Bloggers

17:48Sugar&Dinosaurs


Le thème Urban Jungle Bloggers du mois de novembre se porte non pas sur les plantes mais sur les pots. Pas de pots en terre cuite tout simple mais des pots créatifs. Ce qui tombe bien puisque j'ai très peu de pot en terre cuite tout simple, en général je peins mes pots comme vous avez pu le voir maintes fois sur le blog. J'utilise aussi des objets que je détourne en pots et aujourd'hui ce sont ces pots détournés que j'ai voulu mettre en avant parce qu'ils sont faciles à détourner et ils vous donneront peut être des idées.


°°°
The Urban Jungle Bloggers theme of November is not about plants but about pots. No simple terracotta pots but creative pots. Which is good because I have very few simple terracotta pots, I usually paint my pots as you may have seen many times on the blog. I also use objects that I divert into pots and today it is these hijacked pots that I wanted to put forward because they are easy to turn away and they may give you ideas.






Sur mon petit repose pied mint j'ai mis un duo émaillé, avec une marmite en émail mint que j'ai trouvé dans le grenier de la mamie de Philippe, je l'utilise simplement en cache pot pour mon ananas bouturé. Ensuite il y a une petite tasse en émail que j'utilise en pour bouturer des tiges d'oxalis. Et puis il y a mon cactus cierge qui commence à être à l'étroit dans son pot sugar skull que j'ai peins il y a quelques années.

°°°
On my little mint footrest I put an enamel duo, with a enamel mint pot that I found in the attic of Philippe's grandmother, I just use it as pot for my pineapple cutting. Then there is a small enamel cup that I use for my oxalis cuttings. And then there is my cactus that begins to be cramped in its sugar skull pot that I painted a few years ago.



Une autre idée de détournement d'objet facile et sympa, cette théière que j'utilise en pot pour mon pothos. J'avais cette vielle théière Monoprix qui prenait la poussière, je l'ai percée pour que l'eau ne stagne pas à l'intérieur, des billes de drainages, du terreau et hop un pothos dans un nouveau pot.

°°°
Another idea of easy and friendly object diversion, this teapot that I use as a pot for my pothos. I had this old Monoprix teapot that took the dust, I drilled for the water does not stagnate inside, drain beads, potting soil and hop a pothos in a new pot.



Pour mon épiphyte Philippe a fabriqué cette jolie suspension avec des tiges de laiton. Un DIY au look bohème qui nous correspond très bien. J'adore cette suspension.

°°° 
For my air plant Philippe made this pretty suspension with brass stems. A DIY for a bohemian look that fits us very well. I love this suspension.



J'ai ce petit saladier en terre cuite acheté à Montpellier depuis longtemps et malheureusement en déménageant il s'est cassé en deux, je n'avais pas envie de m'en séparer je l'ai donc recollé et je l'utilise comme soucoupe pour mon cactus de noël. Je trouve que le saladier et le cactus de noël vont bien ensemble.

°°°
I have this little ceramic salad bowl purchased in Montpellier for a long time and unfortunately by moving it broke in two, I did not want to get rid of it so I reattached it and I use it as saucer for my Christmas cactus. I think the salad bowl and the Christmas cactus go well together.





Comme pour la théière, ici j'ai percé deux petits bols à thé pour le drainage et je m'en sers comme pot pour mes oxalis et mon sédum burrito. Et en guise de soucoupe j'utilise un joli petit plat en métal trouvé dans un vide grenier.

°°°
Like for the teapot, here I drilled two small tea bowls for drainage and I use it as my pot for oxalis and my sedum burrito. And as a saucer I use a nice metal plate found in a garage sale.


J'espère que cet article vous aura donné des idées et si vous voulez voir d'autres pots créatifs allez faire un tour chez les Urban Jungle Bloggers pour voir les autres participations.

°°°
I hope this article has given you ideas and if you want to see other creative pots go to the Urban Jungle Bloggers to see the other blog posts.

You Might Also Like

1 commentaires

@sugar_and_dinosaurs