cooking cuisine

Dans ma bibliothèque culinaire #2: Spécial Tea time

18:07Sugar&Dinosaurs


Happy mercredi mes chatons.
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle sélection de livres de cuisine tout droit sortie de ma bibliothèque. Aujourd'hui, on va parler sucre, petits gâteaux, cookies,... Il faut savoir que je ne suis pas une gourmande de ce qui est sucré, je suis suis vite écœurée par le sucre et je préfère de loin le salé. Mais comme je suis une fille plein de paradoxe, j'adore faire de la pâtisserie, c'est le truc qui me calme et me donne la patate. Ce n'est pas rare que je fasse des gâteaux sans jamais en manger (surtout si il y a de la crème, je n'aime pas ça du tout), mais j'ai la chance d'avoir des cobayes férus de sucre (Monsieur S&D et ses copains). 
Aujourd'hui je vais vous présenter trois livres parfaits pour le tea time...

Cupcakes, mes petits gâteaux de fées, de Janet Smith, aux éditions Marabout
Ce livre m'avait été offert il y a quelques années, et il est très beau. Les photos sont magnifiques, les décors sont magiques,... On est vraiment transporté dans un monde doux et sucré en regardant ce livre. Pour le coup je n'aime pas les cupcakes, je trouve ça trop sucré et trop gras, mais ce n'est que mon avis, si vous êtes fan de cupcakes je vous le recommande vivement, il est beau et les explications sont claires.

Un goûter à Londres, d'Amélia Wasiliev, aux éditions Marabout, collection Les Petits Plats
Ce petit livre est vraiment pas mal du tout. Il y a toutes les recettes idéales pour se faire un tea time ou un brunch à l'anglaise. Il y a des recettes de gâteaux, scones, crumpets,... Si vous aimez les pâtisseries anglaises je vous le conseille.

Un goûter à New York, de Marc Grossman, chez Marabout, collection Les Petits Plats▲ 
J'ai gardé mon préféré pour la fin... Etant à moitié américaine, ce livre me parle particulièrement. Ce sont ces pâtisseries américaines que j'ai l'habitude de cuisiner, le carrot cake (mon dessert préféré), l'apple pie, pumpkin pie,... Si vous voulez aller à New York le temps d'un goûter, c'est le livre qu'il vous faut! 
Ce qui est rigolo c'est que dans ces deux derniers livres (Un goûter à New York et à Londres), c'est qu'ils ont des recettes communes comme le carrot cake  par exemple mais la version anglaise n'a rien à voir avec l'américaine. En ayant les deux livres c'est marrant de pouvoir tester les deux versions.


Voilà, j'espère que cette sélection vous aura plu. Si vous avez des livres à me recommander surtout n'hésitez pas, j'aime les découvertes!

You Might Also Like

3 commentaires

  1. je le trouve plus nul part le "Un goûter à Londres"
    :(

    Mais jolie collection ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu peux le trouver sur amazon sinon, je dis ça je dis rien... ;)

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi quelques ouvrages de la collection "petits plats Marabout" et effectivement, c'est une collection au top!

    RépondreSupprimer