pumpkin pie pumpkins

The pumpkin pie

19:23Sugar&Dinosaurs


Bonsoir mes petites citrouilles!
Pour continuer la pumpkin week je ne pouvais pas passer à côté de la pumpkin pie! Je me suis inspirée de cette recette, bien épicée comme j'aime. Ah oui, si vous n'aimez pas les épices vous pouvez passer votre chemin...


Hello my little pumpkins!
To continue pumpkin week I could not miss the pumpkin pie! I was inspired by this recipe, spicy like I like it. Ah yes, if you do not like spice you can go your way ...


Pour une pumpkin pie il vous faudra/For one pumpkin pie you will need:
-1 pâte brisée (maison ou achetée)/1 crust (bought or homemade)
-300g de purée de potiron ou potimarron/300g pumkin puree
-1 boite de lait concentré sucré/1 can sweetened condensed milk
-150g de sucre brun/150g brown sugar
-2 oeufs + le jaune d'un troisième/2 eggs + yolk of a third
-1/2cc de sel/1/2 tsp salt
-2cc de cannelle moulue/2 tsp ground cinnamon
-1cc de gingembre moulu/1 tsp ground ginger
-1/4cc de clous de girofle moulus/1/4 tsp ground cloves
-1/4cc de muscade moulue/1/4 tsp ground nutmeg
-1/4cc de cardamome moulue/1/4 tsp ground cardamom
-1/2cc de zeste de citron (moi j'ai utiliser du yuzu)/1/2 tsp lemon zest (I've used yuzu)


Préchauffer le four à 220°. Mélanger le sucre avec les épices, le zeste, le sel, dans un saladier (là ça devrait sentir super bon!). Ajouter la purée et mélanger. Ajouter le lait concentré et mélanger, puis les oeufs, mélanger. Chemiser un plat à tarte assez haut (ça gonfle un peu en cuisant), étaler la pâte brisée dans le moule (j'ai fait ma pâte avec de la farine semi complète, très très bonne). Verser le mélange épice-potiron sur la pâte. Décorer le dessus si on veut... Enfourner pour 15 minutes à 220°. Au bout de 15 minutes baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson entre 40 à 50 minutes. Bien laisser refroidir avant de déguster, le mieux c'est de faire la tarte la veille pour le lendemain.

Preheat oven to 220 °. Combine sugar, spices, zest and salt in a bowl (there it should smell super good!). Add the puree and mix. Add condensed milk and mix, then the eggs and mix. Line a pie dish high enough (it swells a little), roll the pastry into the mold (I made my dough with half full flour, very very good). Pour the mixture over. Decorate the top if you want ... Bake for 15 minutes at 220 °. After 15 minutes reduce the oven to 180 degrees and bake 40 to 50 minutes. Cool well before serving is best to make the pie a day ahead.



Enjoy!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca a l'air bon, mais tu sais quoi...J'ai jamais goûté le potiron ou potimarron, et aucune idée du goût que ça peut avoir. Du coup j'ai un peu peur de tenter la recette... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça peut être un problème Stacey. Mais tu devrais goûter du potiron ou du potimarron histoire d'être sûre que tu passe pas à côté d'un truc génialissime ;) Sinon pour la pumpkin pie on sent pas vraiment trop le gout de courge à proprement parler, on sent surtout les épices. Fais moi savoir si tu t'es laissée tentée ou pas :)

      Supprimer

@sugar_and_dinosaurs