Going out in Luxembourg Le Zai

Going out in Luxembourg : Restaurant Le Zai (Strassen)

18:00Sugar&Dinosaurs

Aujourd'hui je commence une nouvelle rubrique sur mon blog ; "Going out in Luxembourg". Souvent lorsque je vous parle d'un restaurant que j'ai testé au Luxembourg je l'intègre vite fait dans un article 5 Things, mais au final ce n'est pas très pratique pour s'y retrouver. Ceci étant dis revenons à mon moutons ou plutôt à nos canards, puisque aujourd'hui je vais vous parler du restaurant chinois Le Zai dont la spécialité est le canard de Zheng une recette familiale.
°°°
Today I start a new section on my blog; "Going out in Luxembourg". Often when I speak of a restaurant that I tested in Luxembourg I integrate quickly in Article 5 Things, but in the end it's not very convenient to navigate. That being said lets go back to our topic, the Chinese restaurant Le Zai whose specialty is the Zheng duck, a family recipe. 


La semaine dernière j'ai été conviée avec d'autres blogueuses par le restaurant pour goûter leur fameux canard de Zheng. C'était une agréable soirée où j'ai pu rencontrer d'autres blogueuses que je ne connaissais pas et avec lesquelles j'ai sympathisé. Je connaissais déjà le restaurant et son fameux canard car j'étais déjà venue avec des amis il y a quelques mois de cela. 
°°°
Last week I was invited with other bloggers by the restaurant to taste their famous duck of Zheng. It was a pleasant evening where I met other bloggers whom I did not know and with whom I sympathized. I already knew the restaurant and its famous duck because I have been there with friends a few months ago.


Nous avons eu droit à un festin de reines! En entrée on nous a servit un plateau de sushi qui étaient très bons, frais, le saumon n'était pas gras comme il peut souvent l'être, il y avait des associations originales. En tout cas cette entrée m'a donnée envie de revenir tester leur restaurant de sushi, le Ginko Sushi qui se trouve juste à côté. En suite nous avons attaqué la pièce de resistance, le canard de Zheng. C'est tout un rituel, on vient à table avec un canard entier puis on le découpe devant vous, arrivent des paniers en bambou avec des petites crêpes, un plat avec la sauce maison, du concombre et du poireau en lamelles. C'est un moment convivial, chacun roule ses crêpes avec du canard et de la garniture. Le canard est très bon, juteux, pas sec du tout, la peau est croustillante et le goût des épices est très subtil. C'est très bon, mais après tout ça j'ai l'estomac plein et je sais que ce n'est pas fini puis qu’arrive le reste du canard qui est tout aussi bon. Et enfin nous avons terminé par une glace maison au gingembre et un mochi au lotus.
°°°
We were treated to a feast of queens! For starter we were served a sushi tray which was very good , fresh, the salmon was not as greasy as it can often be, there were original combinations. This starter made me want to come back to try their sushi restaurant, the Ginko Sushi which is right next door. Then we had the main course, the Zheng duck. It is a whole ritual, someone comes to the table with a whole duck then cuts it in front of you, at the same time arrive bamboo baskets with small pancakes, a dish with homemade sauce, cucumber and leek in strips. It's a convivial moment, everyone rolls their pancakes with the duck and the garnishes. The duck is very good, juicy, not dry at all, the skin is crispy and the taste of spices is very subtle. It is very good, but after all that I have a full stomach and I know that we are not finished yet because the rest of the duck is served! And finally we ended up with a homemade ginger ice cream and a lotus mochi.




Pour avoir mangé deux fois dans ce restaurant je peux dire que les deux fois c'était très bon, je me suis régalée. La première fois en entrée j'avais partagé l'assortiment de Dim Sum avec Philippe, c'était les meilleurs que j'ai pu manger, vraiment. J'avais goûté les plats des copains qui n'avaient pas pris le canard et c'était tout aussi bon. Le Zai est un très bon restaurant, élégant, la cuisine est raffinée rien à voir avec les restaurants chinois que j'ai pu tester dans le coin. Si jamais vous voulez tester leur delicieux canard, pensez à réserver 1 jour à l'avance puisque c'est un plat qui nécessite beaucoup d'étapes de préparations et doit être fait à l'avance. En bonus, petit bon plan, le canard entier pour deux personnes est à 40€ au lieu de 58€ en ce moment, ça vaut vraiment le coup.
°°°
For having eaten twice in this restaurant I can say that both times it was very good, I enjoyed it. The first time I shared as starter the assortment of Dim Sum with Philip, it was the best I've eaten, really. I had tasted the dishes of friends who had not taken the duck and it was just as good. The Zai is a very good restaurant, elegant, the food is refined nothing to do with the Chinese restaurants that I could try in the area. If you ever want to try their delicious duck, consider booking 1 day in advance since this is a dish that requires a lot of preparation steps and needs to be done in advance. As a bonus, small tip, the whole duck for two people is at 40 € instead of 58 € right now, it's worth it.


Merci Elodie et la famille Zheng pour cette délicieuse soirée et votre accueil, je reviendrai!
°°°
Thank you Elodie and the Zheng family for this great evening and your warm welcome, I will definitely come back!

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs