lifestyle Mes coups de coeur séries

Mes coups de ♡ séries en 2018

18:13Sugar&Dinosaurs



Comme vous le savez déjà on est très séries chez nous et je peux vous dire que l'on ne boude pas notre abonnement Netflix! Comme je l'ai fait l'an dernier je vous partage mon top 5 des séries que j'ai préférées en 2018 avec en bonus 2 séries de plus :)

C'est mon plus gros coup de ♡ de l'année 2018. J'ai adoré cette série, on a dévoré les deux saisons en un rien de temps. 

La synopsis : "Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution."

J'ai adoré cette série pour son histoire, c’est une partie d’échec géante entre El Profesor et la police, tout est bien ficelé. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants. J'ai aimé les deux saisons ce qui n'est pas toujours le cas quand j'aime beaucoup une série je suis souvent déçue par la suite mais là ce n'est pas le cas. Par contre pour ma part l'histoire aurait pu se finir à la fin de la saison 2, à vois ce que nous réserve la saison 3 si il y a un réel intérêt ou juste une histoire de gros sous.
Je vous conseille La Casa de Papel parce que c'est hautement addictif tout simplement.

J'ai beaucoup aimé cette série qu'on a également dévoré en peu de temps. Ce qui n’était pas gagné d'avance avec moi parce que je ne suis pas du tout science fiction, mais comme ce n'est pas de la SF pure et qu'il y a du thriller et du policier je me suis vite laissée prendre par cette série.

La synopsis : "Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté."

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le rythme de cette série, il y a du suspens, de l'action. Comme j'aime beaucoup le genre policier/thriller c'est une bonne série pour m'introduire dans l'univers SF. Le personnage principal est charismatique et attachant, mais mon personnage préféré est celui de Poe, une intelligence artificielle qui gère un hôtel, qui est tellement en décalage avec l'univers futuriste qu'il en est très attachant et rafraîchissant.  
Je vous conseille cette série si vous aimez la SF mais surtout les thrillers policiers.

Je pense que je n'ai jamais aimé une série qui m'a autant dérangée. 

La synopsis : "Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction."

Cette série adaptée du roman de Margaret Atwood est absolument glaçante. Le quotidien d'Offred la servante écarlate dont on suit l'histoire m'a vraiment bouleversée parce que ce qui est présenté dans ce monde futuriste pourrait arriver. On voit des exemples partout dans le monde de gouvernements, partis politiques, groupes religieux, ..., qui veulent faire reculer le droit des femmes et notamment le droit de disposer de son corps. Et quand j'ai vu cette série qui montre les USA tombé aux mains d'un groupe religieux qui traite les femmes fertiles comme du bétail dans un régime totalitaire et brutal, il y a une partie de moi qui me dit ça pourrait arriver si on ne fait pas attention.
Hormis le sujet  de cette série, je l'ai aimé également pour sa photographie, ses décors et ses acteurs au top.
Je vous conseille cette saison 1 si les séries dépeignant un monde dystrophique tel Black Mirror vous intéressent le tout enveloppé dans une très belle esthétique.

La série fraîche qui fait du bien.

La synopsis : "Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique."

C'est une série très bien réalisée, la photographie est pointue, les acteurs jouent très bien et elle est bien rythmé. C'est déjanté, et ça ne ressemble à aucune autre série. 
Je vous la conseille si vous aimez l'humour noir, les road trips et les Bonnies and Clydes en herbe.

La série pour le Stéphane Bern qui est en moi.

La synopsis : "Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert."

L'année dernière The Crown faisait partie de mon top 5 ce n'est donc pas une surprise si Victoria figure cette année dans mon top 5. J'aime bien en général les séries historique et celle ci est vraiment bien faite. La photographie est belle et l'actrice principale est très charismatique et attachante. 
Je vous conseille cette série si vous aimez ce genre, c'est une belle série qui vaut le détour. 

En Bonus 2 séries qui ne font pas parties du top 5 mais qui méritent d'être mentionnées.


La série qui m'a faite frissonner. 

La synopsis : "Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House."

Je voulais mentionner cette série parce qu'elle renouvelle le genre. Ce n'est pas une simple histoire de fantôme, de maison hantée qui fait peur, c'est bien plus subtil. La réalisation est vraiment bien faite notamment l'épisode 6 si je me souviens bien qui est réalisé en plusieurs plans séquences.
Je vous la conseille si vous voulez voir une série qui fait peur qui ne suit pas les clichés standard du genre et qui a une belle photographie et une réalisation géniale. 


La série que j'ai aimé pour son esthétisme.

Synopsis : "Matilda Gray, une violoncelliste primée, est décidée à élucider le mystère qui a conduit sa mère à se suicider. Le sombre voyage vers la vérité de Matilda commence par la découverte d'une affaire de disparition qui lie sa mère à une enfant au pays de Galles."

J'ai aimé cette mini série pour son esthétique, son côté gothique, mystérieux, l'actrice principale qui a beaucoup de charisme. 
Je vous la conseille si vous aimez les séries anglaise avec du suspens et un univers un peu gothique.

Quels ont été pour vous vos coups de cœur séries en 2018?

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs