bonnes adresses café

My current favorite cafés in Luxembourg City

18:00Sugar&Dinosaurs


Il y a quelques jours sur mon compte instagram je m'enthousiasmais pour les récentes ouvertures de cafés cosy à Luxembourg ville. Et je ne suis pas la seule à être joie et bonheur face à un bon café dans un endroit si beau et cosy que je pourrais y rester l'après midi entier puis que j'ai reçu moult messages pour partager mes bonnes adresses de cafés. Et je le comprends tellement, avant pour se caler dans un petit café sympa à Luxembourg il fallait bien chercher, c'était extrêmement rare voire quasi inexistant. Quand je suis allée à Montréal j'ai passé tout mon séjour dans des cafés qui étaient tous autant stylés que les autres et en revenant à Luxembourg ça m'a manqué. Mais depuis un ou deux ans ça change, des petits cafés beaux et cosy fleurissent et en plus ils font du bon café!
Je vous ai sectionné mes quatre favoris du moment.
°°°
A few days ago on my instagram account I was enthusiastic for the recent openings of cozy cafes in Luxembourg City. And I'm not the only one to be all joy and happiness infront of a good cup of coffee in a beautiful and cozy place, I received many messages to share my good coffee addresses. And I understand it so well, before to stay in a nice little cafe in Luxembourg one had to search very well, it was extremely rare or almost nonexistent. When I went to Montreal I spent all my time in cafes that were all as stylish as the others and when I came back to Luxembourg I missed it. But since one or two years it changes, small beautiful and cozy cafes bloom and in addition they make good coffee!
Let me share my four favorites of the moment.


101 Rue Adolphe Fischer, 1521 Luxembourg

Si je ne dis pas de bêtises c'est un des premiers cafés de ce genre à s'ouvrir à Luxembourg ville. Situé pas très loin de la gare il est plutôt bien placé. J'aime la déco minimaliste de ce café qui me fait un peu penser aux cafés aux Pays Bas. Le café est très bon et leurs pâtisseries sont à tomber.
°°°
If I do not say nonsense it is one of the first cafes of this kind to open in Luxembourg city. Located not far from the station it is rather well placed. I like the minimalist decor of this cafe that makes me think of the Netherlands. The coffee is very good and their pastries are to die for.

11 Place du Théâtre, 2613 Luxembourg

Un des petit nouveau en ville, il est pour moi le plus beau! La déco de ce café est parfaite! Ici un concept un peu différent puisqu'il s'agit d'un endroit pour prendre le petit déjeuner à n'importe quelle heure de la journée notamment avec des barres de céréales. Je trouve le concept sympa et assez unique et le personnel souriant. Je n'ai pas goûté de café chez eux mais du chocolat chaud au lait d'avoine et il était très bon.
°°°
A new kid in town, it is for me the most beautiful! The decor of this coffee shop is perfect! Here a concept a little different because it is a place to have breakfast at any time of day especially with cereal bars. I find the concept nice and quite unique and the staff pretty cheerful. I have not tasted their coffee but the hot chocolate with oat milk and it was very good.

18 Rue Dicks, 1417 Luxembourg

Ici aussi un café avec un concept un peu différent puisque c'est un concept store qui mélange un café (Knopes) et une belle boutique de vêtements (Bagatelle) et de vinyles. Des quatre que je vous présente c'est je pense mon préféré, ce n'est pas le plus joli même si il est bien décoré mais comparé aux trois autres c'est celui dont la déco est moins "whaou!", cependant le café y est vraiment vraiment très bon. Ma boisson préférée pour le moment c'est le mocha au lait d'avoine, le mélange café et chocolat c'est juste la perfection pour moi.
°°°
Here too a café with a slightly different concept since it is a concept store that mixes a café (Knopes) and a beautiful clothing store (Bagatelle) and vinyls. Of the four that I present to you it is I think my favorite, it is not the prettiest even if it is well decorated but compared to the three others it is the one whose decoration is less "whaou!", But the coffee there is really very good. My favorite drink at the moment is the oat milk mocha, the coffee and chocolate mix is just perfect for me.

16 Rue des Bains, 1212 Luxembourg


C'est le plus instagramable du lot! Non sérieusement je crois que toute les personnes que je suis sur Instagram qui sont au Luxembourg sont allé dans ce café faire une photo de leur tasses qui dégoulinent de chocolat, chose que j'ai moi aussi fait! Contrairement aux trois autres je ne suis allée qu'une fois dans ce café qui malheureusement est victime de son succès et est toujours plain quand on veut y aller, mais j'y retournerai avec plaisir.  Ici c'est un café importé des Pays Bas qui tourne autour du chocolat puisqu'il y a une grande vitrine de pralines à déguster, des fondues de chocolat,... Philippe a testé le chocolat chaud et moi un café turc à la cardamone le tout avec une petite praline. C'était vraiment bon et le personnel vraiment très sympa. 
°°°
It's the most instagramable of the lot! No seriously I think that all the people on Instagram who are in Luxembourg went to this cafe to take a picture of their cups dripping with chocolate, something that I too did! Unlike the other three I've only been once in this cafe which unfortunately is a victim of its success and is always full when I want to go, but I will return with pleasure. Here is a coffee shop imported from the Netherlands that revolves around chocolate since there is a large showcase of pralines to taste, chocolate fondue, ... Philippe has tested the hot chocolate and me a turkish coffee with cardamom all with a little praline on the side. It was really good and the staff really very friendly.

Voilà ma petite sélection de mes cafés préférés à Luxembourg ville s'achève, j'espère que ça vous plaira et des articles un peu plus locaux comme celui ci vous intéressent dites le moi.
°°°
My small selection of my favorite cafes in Luxembourg city is over, I hope you enjoy it and if more local post like this one interest you let me know.

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs