cuisine deco

Mon mois en photos - Avril 2020

17:50Sugar&Dinosaurs


Le mois d'avril comme le mois de mars a été bizarre, un mélange de cocon, d'anxiété, de petites joies, de hauts et de bas, ... Le grand soleil du mois d'avril m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de vivre le confinement avec un peu plus d'énergie positive.
Ce mois-ci je partage avec vous ces petits bonheurs lifestyle qui ont rendu mon mois d'avril plus doux.

Sorties - Rares mais fleuries

Je vous apprends rien c'est la même histoire pour tout le monde, mes rares sorties étaient pour aller faire les courses au supermarché. Rien d'exaltant mais j'ai qu'en même pu voir des cerisiers en fleurs sur le parking du dit supermarché, et même si on est loin du pique-nique sous les cerisiers dans un parc c'était déjà ça à prendre. Je ne me suis pas encore occupée de notre terrasse mais j'ai eu la bonne surprise de voir mon azalée du Japon toute fleurie, je l'avais rescapée l'année dernière car elle était très mal en point. 
Home - Quelques nouveautés déco 

Malgré le confinement nous avons eu quelques "nouveautés" chez nous car des amis ont dut déménager pendant cette période et nous avons récupéré quelques objets. Comme des couvertures de magazines vintage, des plantes et un très joli plafonnier. Le tout s’intègre très bien chez nous et en plus ça nous fait penser à eux tous les jours. 

Ciné TV - Netflix & Chill mais en Japonnais 

Au mois d'avril j'ai été très fidèle à Netflix et j'ai regardé pas mal de programmes japonnais.
  • Comme beaucoup nous avons regardé la saison 4 de la Casa de Papel, j'avais adoré les deux premières mais depuis la troisième je trouve ça un peu redondant et j'ai perdu un peu d’intérêt. 
  • En parallèle on a regardé Daybreak, une série teen post apocalypse où tous les adultes sont des goules,  c'était drôle les deux premiers épisodes mais après j'ai eu du mal. Le presonnage principal était trop mou et l'histoire traînait en longueur.
  • J'ai regardé mon premier drama coréen, My Holo Love, ça allait, pas trop cul - cul, l'intrigue plutôt pas mal. Dans l'ensemble c'était plutôt bien.
  • En avril il y a eu la partie 4 de Terrace House, une télé-réalité nippone où 6 colocataires cherchent l'amour. J'aime bien cette émission, c'est intéressant de voir les différences entre nos deux cultures.
  • J'ai regardé une série animé, Violet Evergarden, que j'ai bien aimé, l'histoire était bien mais surtout les décors étaient très beaux.
  • Un soir on a regardé une comédie romantique anglaise histoire de se détendre un peu le cerveau, Love Wedding Repeat. On a rigolé, c'est pas révolutionnaire mais ça détend. Dans la même idée de détente du cerveau, on a regardé Extraction avec Chris Hemsworth, c'était pas mal.
  • On a profité à fond des Ghibli sur Netflix, et j'ai pu découvrir deux films que je n'avais jamais vu, La Colline aux Coquelicots e Le Château Ambulant. Le premier est très beau, j'ai adoré l'ambiance. Et le second est juste génial, l'histoire, l'animation, tout, il est dans mon top 3 des Miyazaki.
  • Et pour finir le mois d'avril on a regardé une autre série teen mais bien plus réussie; Never Have I Ever. On suit la vie d'une lycéen d'origine indienne qui vient de perdre son père et qui cherche à être avec le garçon le plus populaire du lycée. C'est très drôle, bien fait et les personnages sont attachants.  


Beauté - Un peu d'évasion

  • Pour mon anniversaire j'avais reçu un kit Baïja à la fleur de tiaré que j'avais gardé pour cet été à la mer,... Vu la situation j'ai craqué et utilisé le gel douche et le gommage. J'ai adoré, l'odeur est parfaite, c'est un aller simple pour la plage.
  • Depuis le début du confinement j'ai arrêté le fond de teint et j'ai utilisé à la place le Cicapair de Dr Jart que j'avais dans ma salle de bain depuis l'été dernier. C'est un soin qui neutralise les rougeurs, j'avais acheté ça l'été dernier pour l'utiliser à la place du fond de teint mais ça ne me convenait pas du tout. En fait je l'utilisais mal, il en faut très très peu, concrètement on voit toujours ma peau ça n'est pas du tout couvrant mais ça améliore l'état de ma peau et j'arrive à sortir avec sans problème.




Food - Café trendy


  • Comme beaucoup la boisson du confinement a été le Dalgona Coffee, un café fouetté coréen. C'est une découverte de mon mari et on en a fait pas mal.
  • Il y a eu le retour des fraises, et je suis très faible face à elles donc on en a mangé pas mal aussi.
  • Comme il a fait beau on s'est fait pas mal de barbecue. Et puis pas mal de salades aussi. Bref on s'est fait de bons petits plats.
Loisirs - Des jeux de société et des apéro 


  • En avril on a fait pas mal d'apéro Zoom Houseparty et autres. 
  • On a fait quelques jeux notament Carcassonne notre préféré, et puis on a découvert GeoGuessr, un jeu en ligne où on est quelque part dans le monde sur Google Street View et grâce à ce que l'on voit autour de soi on doit deviner où on est. 
Voilà pour mon mois d'avril qui a été doux malgré la situation. Est ce que vous avez fait des découvertes en avril?

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs